Cette annonce a de quoi surprendre ! E. Leclerc vient de lancer en toute discrétion son service de streaming audio : Réglo Musique. Même si cela peut faire sourire, le géant de la grande distribution pourrait faire évoluer le marché, à sa façon…réglo musique

Vous connaissiez Spotify ? Deezer ? Tidal ? Ou encore le récent Apple Music ? Désormais, il faudra compter sur un tout nouveau concurrent : Réglo Musique.

Ce service de streaming musical sans engagement Made in France vient d’être lancé par Michel-Edouard Leclerc en marque blanche en partenariat avec Snowite (qui s’était également occupé à l’époque de Fnac Jukebox). Il propose comme ses concurrents l’écoute de plusieurs millions de titres en illimité et disponible également hors connexion. Vous pourrez également et comme souvent, créer des listes de lecture ou encore écouter des radios personnalisées.

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Son prix de 9,99 euros / mois (ou 14,99 euros / mois pour deux comptes) n’a rien d’innovant mais jusqu’au 31/12/2015, 4 euros sont offerts chaque mois en tickets (et 5 euros pour l’offre Duo) si vous êtes détenteur d’une carte de fidélité Leclerc.

Avec l’offre spécifique dédiée à ses clients, E. Leclerc lance tout simplement un des services de streaming audio les moins chers du marché !

Réglo Musique : une diversification horizontale au service de la fidélité 

Et c’est ici que la stratégie du groupe semble se dévoiler. En effet, difficile d’imaginer le service concurrencer les mastodontes du marché (Spotify, Deezer, Tidal, Apple Music…). Néanmoins, l’enseigne peut séduire directement et simplement ses clients avec ce nouveau service en leur proposant un tarif préférentiel permettant de les fidéliser un peu plus.

Le marché du streaming musical est en perpétuelle progression et les acteurs sont désormais nombreux. Une preuve de plus que ce type de consommation va tout simplement exploser petit à petit…

Si cela vous intéresse, sachez que Réglo Musique est disponible via une application pour smartphones et tablettes (Android et iOS) et que vous pouvez bénéficier d’un mois offert jusqu’à la fin du mois d’août. A l’écriture de cet article, deux inconnus : le nombre précis de titres (« plusieurs millions ») ainsi que la qualité sonore (« haute qualité »).

 

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