L’imprimante Epson ET-4700 est un modèle multifonction 4-en-1 qui a la particularité de ne pas avoir de cartouche ! En effet, les bouteilles d’encre, incluses d’ailleurs lors de l’achat de l’imprimante, remplacent les cartouches traditionnelles et se versent directement dans des réservoirs prévus à cet effet… Plus qu’un simple effet waouh, ce modèle nous a réellement étonné par sa simplicité et ses performances. On vous explique.

Epson ET-4700

Epson ET-4700 : déballage

Epson ET 4700

Avec son modèle ET-4700, Epson nous promet une imprimante simple d’usage mais qu’en est-il ? Tout commence alors au déballage et de ce côté-là, ouf, aucune mauvaise surprise… Après avoir sorti la notice d’utilisation, le CD et le câble d’alimentation, on tombe sur l’imprimante et… les quatre bouteilles d’encre ! Et oui, bonne surprise : avec son imprimante, Epson fournit un kit NOIR / JAUNE / MAGENTA / CYAN permettant de remplir immédiatement les réservoirs frontaux pour commencer à utiliser l’imprimante. Appréciable, surtout qu’il ne s’agit pas ici d’un échantillon destiné à tester l’imprimante mais de réelles bouteilles permettant de remplir les réservoirs dans leur intégralité. L’autonomie est d’ailleurs assez exceptionnelle, on voit ça un peu plus tard…

imprimante sans cartouche

Epson ET-4700 : ergonomie / Design 

L’Epson ET-4700 a l’avantage d’être un modèle compact et plutôt léger qui peut convenir autant aux familles qu’aux PME (375 X 347 X 237 mm pour 5kg). On y retrouve en façade un panneau de contrôle ajustable associé à un petit écran LCD de 3,7 pouces permettant notamment d’imprimer sans ordinateur en gérant de manière intuitive toutes ses impressions. A droite, on retrouve le système de réservoirs d’encre intégré en façade. Même s’il mériterait un peu plus de discrétion, ils offrent toutefois deux avantages : une simplicité enfantine pour le remplissage ainsi qu’une excellente visibilité de l’autonomie restante sachant que pour chaque couleur, une petite fenêtre permet de voir en un coup d’oeil l’encre restante. 

epson imprimante

Sur la partie haute, nous retrouvons un chargeur automatique de 30 pages A4 plutôt discret : une fonctionnalité très pratique pour les copies et le scan voire indispensable surtout pour les petites entreprises ou pour les foyers exigeants.

imprimante sans cartouche epson

Epson ET-4700 : les fonctionnalités 

Vous l’aurez compris, le modèle ET-4700 se démarque tout d’abord par son système innovant sans cartouche permettant d’économiser jusqu’à 90% d’encre. Finies donc les cartouches traditionnelles ! L’imprimante dispose de réservoirs à remplir simplement avec des bouteilles d’encre. Et sur ce point, Epson ne rigole pas en annonçant qu’un jeu de bouteilles d’encre (inclus lors de l’achat de la machine) équivaut à pas moins de 88 cartouches d’encre !

Une fois les réservoirs pleins, l’imprimante ET-4700 peut donc imprimer jusqu’à 4500 pages en monochrome et 7500 pages en couleur avec une résolution de 5760 X 1440 dpi. Quel bonheur de ne plus se soucier de l’encre… Et ce n’est pas tout : il s’agit ici d’un modèle multifonction qui pourra également numériser (1200 dpi), copier et faxer vos documents simplement.

Concernant la connectivité, celle-ci est clairement compète vu que vous pourrez connecter votre imprimante par Ethernet, USB mais également par Wi-fi (et Wi-fi direct) directement depuis l’application gratuite Epson iPrint (iOS ou Android) ! L’imprimante permet en effet d’imprimer directement depuis vos appareils mobiles (smartphones, tablettes, ordinateurs portables…) et cela, où que vous soyez ! Le modèle prend également en charge Apple AirPrint et Google Cloud Print.

Epson ET-4700 : conclusion

L’imprimante Epson ET-4700 est clairement le modèle idéal pour les jeunes entrepreneurs, les petites entreprises ou les foyers actifs. Avant tout, son système sans cartouche est bluffant car en plus des économies d’encre impressionnantes, il permet également de se décharger du changement de cartouches fréquent. Un modèle très économique à l’usage donc, qui de plus, offre toutes les fonctionnalités et la connectivité que l’on peut attendre sur ce type d’imprimante tout en restant compact et simple. Nous regretterons juste l’écran de 3,7 pouces, un peu petit à l’usage mais merci, Epson a choisi de ne pas le rendre tactile ce qui est une excellente chose. En effet, nous préférons de loin une navigation directement par les boutons.

Pin It on Pinterest

Share This