Que diriez-vous d’apprendre aujourd’hui comment gagner de l’argent en achetant sur Internet ? Oui, je sais, vous êtes septiques mais croyez-nous, ceci n’est pas une arnaque mais réellement un bon plan que, malheureusement, peu de personnes connaissent. De plus, cette méthode est totalement légale et fonctionne toute l’année. Ceci est en fait possible grâce au cashback (Avec Poulpeo ou eBuyClub par exemple). Whim vous explique son fonctionnement.

Que signifie cashback ?

Le terme « cashback » (ou « cash back ») signifie en français : « remise en argent ». Il définit en fait un remboursement effectué à un consommateur après un achat.

Sur Internet, le montant de ce remboursement est souvent un pourcentage du montant hors taxe du produit acheté. Pour information, ce système a été créé en 1970 aux Etats-Unis. Il permettait aux banquiers de fidéliser leurs clients. Comment ? En leur reversant un pourcentage de leurs achats effectués avec leurs cartes bancaires. Depuis les années 1990, le système du cashback explose grâce à Internet.

cashback

Le cashback : comment ça marche ?

Il existe de nombreux sites de cashback mais certains se démarquent comme Poulpeo ou eBuyClub par exemple. Ces sites négocient en fait avec les marchands un pourcentage de cashback (de réduction).

Mais pourquoi un Cdiscount par exemple accorderait une remise ? Parce que le site de cashback est considéré par le marchand comme apporteur d’affaires (principe de l’affiliation) et celui-ci accepte donc de lui reverser une commission. Ce pourcentage est donc divisé entre le site de cashback et vous !

Au final, à chaque fois que vous achetez, un pourcentage de votre achat est reversé sur le site de cashback qu’il sera bien entendu possible de virer sur votre compte.

Vous n’avez toujours pas compris ? Regardez cette petite vidéo :

Débutez avec le cashback

Pour utiliser cette méthode, rien de plus simple ! Whim vous explique les trois étapes.

1) Inscrivez-vous sur Poulpeo ou eBuyClub par exemple

2) Sélectionnez votre site marchant à partir du site de cashback

3) Vous êtes redirigé sur le site marchand et il vous suffit simplement de procéder à votre achat

IMPORTANT : l’adresse email utilisée pour l’inscription devra être la même pour le site de cashback et le site marchand.

Le site de cashback sera tenu au courant de l’achat automatiquement et l’argent vous sera reversé très rapidement et cela, dès le 1er centime. Elle est pas belle la vie ?