Sur le Web, les sites de e-commerce ne manquent pas… et inutile de vous rappeler que la prudence est de rigueur si vous souhaitez que votre transaction se passe pour le mieux. Oui, il existe les géants tels Cdiscount, Amazon ou encore Ebay mais les internautes oublient trop facilement que des sites, moins connus, permettent d’accéder à des produits qualitatifs et cela à des prix très intéressants. Souvent et c’est le cas chez JLG Discount, vous bénéficiez d’un service totalement personnalisé et, de A à Z, une équipe est à votre écoute pour répondre à toutes vos demandes.
Le site JLG Discount est avant tout une société française basée dans la région Champagne Ardenne au Nord-Est de la France. Si nous vous en parlons aujourd’hui, c’est que leur site nous a beaucoup plus. En effet, vous y trouverez des produits High-Tech mais également de la connectique, de la domotique, du multimédia ainsi que des accessoires informatique. Tous les produits ont été soigneusement sélectionnés par une équipe de professionnels qui est d’ailleurs à votre entière disposition pour vous épauler dans votre recherche et nous aimons cette idée : pouvoir, tout comme dans un magasin de quartier « classique », questionner des personnes passionnées qui sauront vous aiguiller et vous renseigner pour que votre achat vous convienne à 100%.
Avec JLG Discount, vous faites donc confiance à une petite société française qui a comme principale valeur la satisfaction de ses clients. Pour information, la livraison, rapide et soignée, est gratuite à partir de 140 euros d’achat. Enfin, sachez que les commandes sont traitées dans la journée… A l’approche de Noël, pourquoi ne pas aller faire un tour sur ce site ?
Gros manque de professionnalisme de la part de cette start-up. Commande validée et facturée le jour même pour apprendre 6 jours plus tard que la commande va être annulée avec pour excuse que le produit ne correspond pas à sa description car ce produit n’a pas le bon EAN13… ça a été ma première et dernière commande passée chez eux!
Effectivement le produit commandé n’était pas le bon, ceci est dû au fait que ce monsieur à commandé sur un MarketPlace et non sur notre site Web http://www.jlgdiscount.fr
Je m’explique: Les produits sur les MarketPlaces sont référencés par EAN13 (Code Barre) par les MarketPlaces eux même et non par notre société.
L’erreur étant humaine et indépendante de notre activité, nous avons proposé au client l’annulation pur et simple de sa commande puisque le produit commandé sur le MarketPlace avait le mauvais EAN13 et donc n’était au final pas le produit attendu par le client.
Le client, lui, voulait absolument le produit commandé, nous lui avons expliqué que si nous envoyons le produits commandé réel (avec le bon EAN13), ce dernier ne lui conviendrais absolument pas du fait qu’il ne correspondais pas du tout au descriptif mis en place par le MarketPlace.
De ce fait le client se serait très certainement rétracté, et il aurait déboursé des Frais de Port pour le retour du produit ainsi que nous même pour l’envoi d’un produit non désiré, qui au final aurait très certainement dû être remboursé.
Nous avons donc pris contact avec le MarketPlace pour lui signaler cette erreur de corrélation entre le produit décrit et son EAN13 pour que ce genre d’erreur ne se reproduise plus à l’avenir.
Alors, je répond à ce monsieur en lui donnant conseil de vérifier tous les produits de toutes les sociétés s’affichant sur les MarketPlaces, puisque le cas n’est pas isolé.
En général un simple copié / collé de l’EAN13 sur votre moteur de recherche préféré suffit à vérifier que le produit commandé est le bon.
D’ailleurs j’invite ce monsieur à reprendre contact avec nous, où une offre commercial lui sera proposé pour une nouvelle commande, cette fois-ci je l’espère, sur notre site Web, suite à cette anicroche.
Tous ce que je peux vous dire pour notre cause est que tous nos produits sont conforme à leur EAN13 sur notre site Web http://www.jlgdiscount.fr et que nous faisons notre maximum pour garder un taux élevé de satisfactions clients.
Nous restons à votre écoute dans le domaine du High-Tech et de la connectique pour vous guider vers le produit le plus adapté à votre besoin.
Ainsi nous sommes heureux de vous faire profiter de notre savoir-faire et votre satisfaction reste une de nos priorités.
L’équipe de Whim.fr tenait à vous remercier pour votre réponse complète et rapide. En espérant qu’elle réponde aux attentes de ce client malchanceux. Nous lui conseillons donc de se rapprocher de vous. Bonne continuation. Ben
Il est bien dommage de devoir passer par un forum pour obtenir un « semblant » de satisfaction, oui, je dis bien « semblant » car une offre commerciale ne remplacera pas mon produit initialement commandé. (Et ne me dites-pas que mon produit n’était pas en stock, je vous ai envoyé par mail un imprime-écran d’une page de votre site, affichant mon article en stock… page, qui fut soigneusement effacée quelques heures après…)
Mais bon, j’ai été remboursé par le MarketPlace quelques jours après l’annulation de ma commande, j’ai repassé commande ailleurs, j’ai reçu mon article aujourd’hui et j’en suis très satisfait.
J’espère n’être qu’un client malchanceux et vous souhaite une bonne continuation en cette période des fêtes, mais pour moi ça s’arrêtera là.