Le CES de Las Vegas vient de se terminer. L’édition 2019 du plus grand salon high-tech du monde a été l’occasion pour LG d’annoncer la sortie de la première TV « enroulable » du monde ! Cette télévision hallucinante va peut être définir le nouveau standard du marché mais permet également de se rendre compte des possibilités des écrans pliables, nouvelles armes des constructeurs pour le futur, notamment pour les smartphones…
LG avait fait sensation au CES 2018 avec sa TV « enroulable ». Cette année, la marque sud-coréenne confirme la sortie de cette télévision hors du commun. La « Signature OLED TV R » est, comme son nom l’indique, une TV OLED de toute dernière génération avec une dalle 65 pouces 4K UHD HDR mais son arme secrète est le fait d’être capable de s’ouvrir et de se fermer « comme une porte de garage ».
La « Signature OLED TV R » est donc bien plus qu’une TV vu qu’elle peut s’enrouler rapidement et simplement dans son meuble discret qui fait également office de barre de son (système audio frontal Dolby Atmos 4.2 canaux 100 W). Sans parler de l’effet waouh, l’avantage est bien entendu un gain de place et le fait que sa TV peut donc totalement disparaître.
Il est aussi possible de plier qu’une partie de la télévision pour supprimer les bandes noires verticales qui peuvent apparaître en fonction du format (letterbox) ou encore mieux, dérouler qu’une légère partie de la dalle (seulement quelques centimètres) pour y afficher des informations notamment, en mode enceinte bluetooth, pour y afficher par exemple les informations sur la musique écoutée.
LG a tenu à rassurer : non, son produit n’est pas un simple gadget sans avenir. Ceci se ressent notamment dans la publicité très haut de gamme. De plus, le sud-géant coréen a absolument voulu préciser que sa nouvelle TV pouvait se plier et se déplier plus de 50 000 fois sans problème.
La sortie de la LG Signature OLED TV R est prévue pour le deuxième semestre 2019 (le média The Next Web annonce lui le mois de mars 2019). Concernant le prix, aucune information à l’heure où nous écrivons ces lignes mais nous pouvons imaginer facilement un tarif à 5 chiffres… L’appareil innovant sera donc destiné dans un premier temps aux clients les plus fortunés ainsi qu’aux hôtels de luxe.