Universal Music a signé un partenariat avec MirriAd pour une solution permettant de changer les placements produits dans ses clips, et ce à l’infini. Effrayant.

Le placement produit est l’une des plus vieilles méthodes de communication, l’une des plus connues du grand public aussi. La voiture de James Bond, les lunettes de Will Smith dans Men in Black, le téléphone de Néo dans Matrix… Tous ces produits ont bénéficié et bénéficient encore d’une formidable notoriété grâce au succès rencontré par les films dans lesquels ils apparaissent.

Nokia 8110 Matrix MirriAd Universal

Seulement voilà, plus personne n’est intéressé par le 8110 de Nokia, mis à part peut-être les collectionneurs… Et si une société était capable, dans tout le film, de remplacer ce téléphone par le dernier iPhone 6, et ainsi monétiser à nouveau ce support ? Et si cette société s’appelait MirriAd, et proposait à Universal Music de convertir l’énorme catalogue de clip vidéo en véritable mine d’or ?

Imaginez plutôt. Avec cette technologie, MirriAd est capable de réactualiser l’ensemble des supports vidéo disponibles à travers le monde. Ce faisant, cette jeune start-up donne l’occasion à de jeunes marques de remplacer des produits disparus dans des films, mais elle permet également de mieux s’adapter au public ! Le film est diffusé en Inde ? Plaçons des produits indiens ! Ce clip est diffusé sur Internet ? Couplons les données de navigation aux compétences de MirriAd pour placer des publicités ciblées !

Vous l’aurez compris, cette nouvelle nous fait faire un pas de géant vers la personnalisation totale des publicités. Toujours plus ciblées et précises, ces propositions d’achat ou ces expositions de marques font froid dans le dos !

 

 

 

 

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