Une voiture volante vous fait rêver ? Réservée dans le passé aux films de science-fiction, celle-ci est désormais prête à être commercialisée.

voiture volante aeromobil

Son nom ? L’AeroMobil 3.0 ! Imaginée par une start-up slovaque, cette voiture hybride biplace est donc adaptée pour les voyages terrestres mais aussi aériens. En terme de vitesse, ce prototype est capable d’atteindre 200 Km/h dans les airs et 160 Km/h au sol pour une consommation moyenne de 7,5l/100 km. Concernant l’altitude, la machine peut dépasser les 9.800 pieds soit environ 2987 mètres.

« La technologie est là, le plus grand défi est maintenant de répondre aux normes réglementaires. Le gouvernement slovaque a soutenu notre projet et est disposé à travailler avec nous pour qu’il devienne une réalité. » – Stefan Klein et Juraj Vaculik – Créateurs de l’AeroMobil 3.0

Même si nous sommes encore loin du film Le Cinquième Elément, le rêve devient petit à petit réalité… En effet, la société AeroMobil travaille depuis 1990 sur une voiture volante et au fil des années, les prototypes présentés sont de plus en plus convaincants et les concurrents, de plus en plus nombreux !