Apple mais aussi les autres constructeurs annoncent toujours des capacités de stockage erronées du fait qu’elles sont calculées sans prendre en compte l’OS et les mises à jour. Des consommateurs américains viennent de décider d’attaquer la firme de Cupertino.

iphone Apple

Je ne sais pas vous mais s’il y a quelque chose qui m’énerve, c’est bien cela. Les constructeurs tels qu’Apple ou Samsung (pour ne citer qu’eux) annoncent de « fausses » capacités de stockage pour leurs devices. En effet, les annonces sont « brutes », sans prendre en compte la taille des OS et des mises à jour. Si nous prenons l’exemple d’un iPod 16 Go, attention… Comme le montre ce tableau, vous risquez de déchanter rapidement. L’OS peut rapidement occuper largement plus de 20% de la mémoire.apple iOS 8 storage

Aux Etats-Unis, des consommateurs viennent justement d’attaquer Apple indiquant que la société induisait en erreur ses clients concernant ce fameux espace de stockage. Le système d’exploitation iOS 8 est tout particulièrement visé. De plus, les plaignants indiquent que la firme de Cupertino « donne moins de capacité de stockage… en vue de proposer plus tard de vendre cette capacité » (en référence à iCloud). Pour rappel, cet écart de capacité de stockage touche toutes les entreprises dans ce domaine.