La rumeur devenait persistante : après l’annonce récente des iPhone 5s et 5c, il se murmurait qu’Apple allait annoncer encore plus de nouveautés avant la fin de l’année. C’est désormais officiel, une Keynote aura bel et bien lieu le 22 octobre prochain à San Francisco, à 19h heure française. Après la petite « déception » de la dernière prise de parole de Tim Cook, à quoi peut-on s’attendre pour la semaine prochaine ? Whim vous propose un tour d’horizon des différentes rumeurs annoncées.

iPad 5 et iPad Mini 2

Ceci est la plus fiable des rumeurs : le 22 octobre sera l’occasion de présenter les nouvelles générations d’iPad. Au programme, une amélioration des performances globales, un écran Retina et un processeur A7 pour l’iPad Mini, une très probable généralisation des Touch ID (identification par reconnaissance d’empreintes digitales), et une déclinaison des Smart Cover en de multiples couleurs, comme le laisse entendre le carton d’invitation. Au niveau des tailles d’écran, on devrait rester sur les standards connus, à savoir 9.7″ pour l’iPad et 7.9″ pour l’iPad Mini.

APPLE KEYNOTE IPAD

Mac Pro et OSX

Dans la foulée des iPad, Tim Cook devrait annoncer la mise à jour du système OSX, plus connu sous le nom de Mavericks, dans sa version 10.9. Ce dernier système d’exploitation made in Cupertino devrait reprendre l’esthétique globale d’iOS 7 et faciliter les passerelles entre ordinateur et terminaux mobiles.

Concernant le Mac Pro, les rumeurs vont bon train depuis la diffusion d’un visuel dont on ne sait pas trop quoi penser. Ce qui est certain, c’est que cela ne ressemble à rien de connu ! Tout le monde s’accorde à dire que la bête sera ultra compacte et affichera des capacités hors du commun.

APPLE KEYNOTE MAC PRO

Et…

Quoi d’autre ??? Et bien pas grand chose pour cette fin d’année. Décevant, mais si l’on en croit David Hsieh, du cabinet DisplaySearch, c’est bien l’année 2014 qui sera celle du renouveau pour Apple !

Avec un iPhone 6 annoncé en mode « phablette » (écran de 4.7″ contre 4″ actuellement), une iTV, une iWatch et un nouvel iPad et MacBook Air, l’année s’annonce certainement riche en innovation et en révolutions… Enfin !

APPLE KEYNOTE TABLEAU

RDV mardi prochain (22 octobre) à 19h pour la conférence Apple en direct sur notre page Facebook et Twitter ! On vous dira tout !

Parmi toutes ces rumeurs, laquelle attendez-vous avec le plus d’impatience ?