Apple vient de lancer un nouveau modèle de smartphone : l’iPhone 5c 8 Go. Un peu plus accessible en termes de tarif (tout est relatif), la firme à la pomme croquée semble tout de même vouloir garder son positionnement haut de gamme pour ne pas ternir son image. Allons droit au but : nous vous déconseillons l’achat de ce modèle. Pourquoi ? Réponse plus bas.

iPhone 5c

Même si ce lancement tardif peut sembler bizarre à l’aube du ou des futurs iPhone (attendu(s) dans quelques mois), ce modèle permet à Apple d’élargir mais surtout dynamiser son offre d’ « entrée » de gamme. Avec ce produit d’appel, la firme de Cupertino sera un peu plus agressive chez les opérateurs car même si son prix est annoncé à 559 euros sur le site officiel (sans abonnement), il est possible de le trouver dès 1 euro selon le forfait choisi (notamment chez SFR avec un gros forfait)… Avec cette sortie, Apple tente donc de rééquilibrer ses ventes entre son iPhone 5s (leur porte-étendard) et l’iPhone 5c. En effet, les ventes de ce dernier n’ont jamais décollé.

Nous vous le disions dans l’introduction : nous vous déconseillons clairement ce modèle mais nous vous devons quelques explications. Attention, 8 Go, c’est peu… c’est même très peu ! En effet, la mémoire est donnée à titre indicatif et sans prendre en compte l’installation du système d’exploitation (iOS). Autant vous dire qu’une fois dans vos mains, il sera très difficile pour vous d’installer de nombreuses application ou encore de stocker photos, vidéos ou musiques.