Apple vient de présenter les détails de l’Apple Watch mais aussi un tout nouveau MacBook absolument magnifique. Voici ce que vous devez retenir de cette véritable bombe !

nouveau macbook

 

 

Nouveau MacBook : le design

Le nouveau MacBook est plus fin de 24% (avec 13,1 mm) et pèse seulement 900 grammes pour un design magnifique. Il s’agit tout simplement du Mac portable le plus léger et le plus compact jamais réalisé… La dalle 12 pouces est désormais Retina et offre une résolution de 2304 X 1440 tout cela pour une consommation qui elle, diminue de 30%. Le MacBook sera disponible en plusieurs coloris : argent, gris sidéral ou encore or, les mêmes que les iPhone ou les iPad.

Autre nouveauté plutôt critiquée : un tout nouveau et unique port USB type-C fait son apparition permettant de remplacer toute la connectique habituelle… Il permet donc de recharger l’appareil, de transférer les données très rapidement (USB 3), d’accueillir les périphériques externes, de Display Port, de port HDMI, VGA… Ce choix est assez osé du fait qu’il n’est donc par exemple plus possible de recharger son appareil et utiliser un périphérique simultanément… Arf.

macbook apple

 

 

Nouveau MacBook : et sinon ?

Le clavier a été totalement revu offrant un meilleur confort d’utilisation. En effet, les touches et leur mécanisme ont été réinventés permettant plus de précision, de fluidité et de réactivité dans la frappe.nouveau macbook appleDe plus, avec le nouveau trackpad (pavé tactile remplaçant la souris), terminé le clic… et place au Force Touch : une technologie permettant de détecter les différents niveaux de pression avec un système de retour de force à la précision inégalée. De ce fait, une expérience beaucoup plus réactive et uniforme et cela, quel que soit l’endroit où vous appuyez. Il est même possible d’activer des retours haptiques sur le Taptic Engine, c’est-à-dire des vibrations émises par le trackpad pour donner une dimension tactile à ce que vous voyez sur l’écran.

Pour terminer, le nouveau MacBook ne possède plus de ventilateur et les composants ont été entièrement optimisés (Processeur : Core M bicoeur jusqu’à 1,3 GHz, 8 Go de mémoire vive, GPU Intel HD 5300, 512 Go de stockage flash…) permettant de laisser plus d’espace aux batteries qui occupent désormais environ 3/4 de l’espace disponible. Au programme, jusqu’à 10 heures d’autonomie en fonction de l’utilisation et tout, cela en silence…

Le nouveau MacBook sera disponible dès le 10 avril à partir de 1299 euros.