Plus de 1800 festivals sont organisés chaque année en France. Pourtant, certains sortent du lot. C’est le cas de l’excellent Ardèche Aluna Festival qui vient de se dérouler le 14,15 et 16 juin 2018. Pour cette onzième édition, près de 50 000 personnes se sont données rendez-vous sous le soleil ardéchois pour assister à un spectacle tout simplement exceptionnel. Le lieu est sauvage et préservé. Pourtant, la technologie est bien présente permettant d’offrir comme chaque année, un spectacle tout simplement unique en France !

ardeche festival aluna

Ardèche Festival Aluna : « le festival autrement »

Il vous est peut être déjà arrivé d’hésiter entre plusieurs festivals. Il faut dire que la France est championne du monde avec de nombreux évènements organisés chaque année partout dans l’hexagone. Pourtant, certains sortent du lot : c’est le cas de l’Ardèche Festival Aluna, une véritable pépite à ne pas louper !

festival aluna ruoms

L’Ardèche Festival Aluna a une réelle singularité expliquant son succès. En effet, que cela soit les festivaliers, les bénévoles… ou encore les artistes, ils sont tous unanimes : l’Ardèche Aluna Festival est un festival unique en France. Situé dans ce joli département, au milieu d’une nature totalement préservée et magistrale, le spectacle y est magique car au fil des années, toutes les technologies modernes ont su être intégrées pour offrir un show de grande qualité.

Depuis sa création en 2008, le festival a su accueillir des nombreuses stars comme Johnny Hallyday, Manu Chao, Joe Cocker, Francis Cabrel, M ou encore Iggy Pop. Cette année, de nombreux artistes se sont encore donnés rendez-vous à l’Ardèche Aluna Festival. Les trois scènes en place ont su inexorablement combler les festivaliers par leur éclectisme. Dès jeudi sur la scène Étoile se sont succédés divers artistes talentueux tels que Shaka Ponk, Négresses Vertes, Big Flo et Oli, Imany, Chinese Man, Catherine Ringer, Calypso Rose…, les mythiques Suprême NTM, I AM, Patrick Bruel, Julien Clerc… ou encore les anglais The Chemical Brothers et Lily Allen. La scène Météore a, elle aussi, été prise d’assaut par des têtes d’affiche comme Sanseverino, Cats on Trees ou encore Elephanz…. Enfin, la scène Comète, plus intimiste, a accueilli des artistes électro talentueux comme Acid Arab ou Arnaud Rebotini.

Cashless : une technologie innovante au service du festival

Le cashless est un système de paiement dématérialisé mais il permet également de gérer les différents accès. Il s’agit de l’unique moyen de paiement durant le festival pour les bars, les villages exposants, les activités ou encore le merchandising. Le principe est simple : il suffit aux festivaliers de créer un compte et créditer le support en ligne ou directement sur place. Ensuite, les paiements sont simplifiés vu qu’il suffit de tendre son bracelet pour effectuer le paiement. Le commerçant lui dispose d’un terminal pour valider les transactions.

Ardèche Aluna Festival : un festival magique !

Les avantages de ce système de paiement innovant sont nombreux autant pour les commerçants que pour les festivaliers : il est simple, rapide, permet d’éviter les fraudes, de ne pas perdre son argent durant le festival, de gérer simplement les recettes, de fluidifier le public, de permettre un comptage automatisé…

La technologie employée ici est la RFID (Radio Frequency Identification). Ce système de radio-identification est activé par transfert d’énergie électromagnétique. Le support est donc capable de mémoriser et récupérer des données très rapidement (moins d’une seconde) et cela, de manière totalement cryptée et sécurisée.

Si vous voulez vivre l’expérience Ardèche Festival Aluna, prenez votre agenda ! Le festival vous donne rendez-vous l’année prochaine, les 27, 28 et 29 juin 2019. Nous y serons. Et vous ??

Pin It on Pinterest

Share This