Il y a des objets qui attirent plus que d’autres. iLi a tout simplement séduit toute la rédaction et nous vous devions ce petit article !traducteur instantanéiLi est un petit traducteur instantané de poche qui vous permet de comprendre et de vous faire comprendre à l’étranger. Pour le moment, celui-ci prend en charge « uniquement » le japonais, le chinois et l’anglais mais la société japonaise Logbar promet que très rapidement, de nombreuses langues seront ajoutées comme l’italien, le français, l’arabe, l’espagnol, le thaï, le coréen…

Son fonctionnement est très simple : conçu pour être porté autour du cou, il vous suffit d’appuyer sur le bouton, de parler et iLi est capable de traduire en temps réel ce que vous avez dit dans la langue présélectionnée.

Ce traducteur instantané, rechargeable par USB, est très séduisant car il répond à un réel besoin. La première version sort en juillet 2016 pour moins de 300 dollars mais très rapidement, d’autres versions bien plus complètes verront le jour… Pour finir, il est important de signaler que ce gadget ne nécessite aucune connexion Wifi ou 3G du fait que son traducteur est intégré directement à l’intérieur. Décidément, la traduction instantanée semble avoir le vent en poupe et nous rappelle obligatoirement Skype Translator, un projet là aussi très séduisant !