A Roland-Garros, la raquette de Rafael Nadal fait le buzz et attise toutes les curiosités. Il faut dire que sa Babolat Play AeroPro Drive est une raquette connectée bourrée de nouvelles technologies et de capteurs.

Babolat Play

Nom de code de cette raquette intelligente ? Play AeroPro Drive de la société Babolat. Si de nombreux joueurs professionnels ont choisi cet accessoire, c’est qu’il donne accès à une multitude d’informations : analyse de la puissance, du type et du nombre de coups (coup droits, revers, service, smash), de la localisation des impacts, de l’effet donné, du temps de jeu, de la fréquence, de l’énergie dépensée, des échanges… Bref, de quoi analyser et améliorer son jeu de match en match.babolat aeropro drive play

“Pour moi, cette raquette est largement similaire à l’ancienne. Prenons un exemple : pour sortir un gros match, je sais que je dois jouer 70% en coup droit et 30 autres en revers. Si je ne le fais pas, je sais que je n’exécute pas le bon plan de jeu, que ce que je fais sur le court n’est pas bon. La raquette connectée permet de vérifier ce genre de choses.” – Rafael Nadal

Loin d’être un simple gadget, le système Babolat Play est très performant. Les nombreuses informations et analyses sont très utiles et peuvent être consultées directement sur une application disponible sur iOS ou Android.

manche babolat play

Concernant Rafael Nadal, les impacts de balle sur sa raquette connectée ont été affichés durant Roland-Garros sur l’écran géant du court Philippe-Chatrier notamment durant le premier set du match l’opposant au français Quentin Halys.