Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène… Depuis quelques semaines, les vignettes de bande dessinée envahissent les réseaux sociaux. A l’origine de cette tendance, une application : Bitstrips. Disponible sur Android et iOS, elle cartonne ! En effet, on ne compte pas moins de 20 millions d’utilisateurs pour cette appli qui est en tête du classement des téléchargements gratuits pour iPhone depuis le 7 novembre 2013. Nous n’avions pas vu un tel engouement depuis la fameuse application Candy Crush…

Bitstrips

Bitstrips : un concept simple mais efficace !

Le principe est très simple. L’application Bitstrips permet de créer son avatar pour le mettre en scène dans un décor de bande dessinée seul ou avec ses amis.
Forme du visage, coupe de cheveux, corpulence, couleur des yeux, lunettes… les possibilités sont nombreuses. Ensuite, il suffit d’intégrer votre personnage dans une scène de la vie quotidienne et là aussi, une multitude de possibilités : dans une salle de classe, dans un bureau, en extérieur, au milieu d’une manifestation, dans le métro… Pour terminer, vous pouvez ajouter un dialogue, si nécessaire, permettant de donner vie à votre oeuvre.

« Une nouvelle façon de s’exprimer et d’interagir avec ses amis » Jacob Blackstock – PDG de Bitstrips

Et si c’était cela la force de Bitstrips ? Un principe simplissime mais une nouvelle façon de communiquer et d’interagir avec vos amis… Je mets en scène ma vie d’une manière originale et je la partage sur Facebook, Twitter ou encore Tumblr.

Télécharger Bitstrips