Une demande en mariage est un moment marquant dans une vie et nous aimerions tous en garder un souvenir. Quatre étudiants du Michigan ont eu l’idée de créer The Ring Cam, une caméra cachée dans un écrin à bijoux pour que ce moment unique (ou pas) puisse être immortalisé de manière originale.

The Ring Cam

Pourquoi personne n’y avait pensé plus tôt ? L’idée paraît toute simple et pourtant terriblement ingénieuse… Lorsque la future mariée ouvre la boite pour découvrir la bague de fiançailles, une caméra cachée dans l’écrin filme la scène. Cela permet donc d’enregistrer la réaction en temps réel sans perdre l’authenticité du moment.

En effet, Scott Brandonisio, l’un des créateurs rappelle que « seule la personne qui fait la demande sait qu’il y a une caméra dans l’écrin ». Et si cela ne vous suffit pas, la société propose également de réaliser un montage de cette vidéo.

Si toutefois ce gadget vous intéresse, sachez qu’il se vend à 199,99 dollars (en promotion en ce moment !) directement sur le site de la société. Concernant la vidéo personnalisée, il faudra rajouter au minimum 100 dollars. Il ne nous reste plus qu’à remercier MS, une lectrice fidèle de Whim.fr qui nous a fait connaître la Ring Cam !

Ring Cam demande en mariage