En France, on recense un cambriolage toutes les 90 secondes (source le figaro.fr). Et ce chiffre n’a cessé d’augmenter ces dernières années. Voilà qui pousse à réfléchir sérieusement à son système de protection. Les innovations sont nombreuses pour dissuader ou piéger les intrus. Alors, quels outils choisir ? Tour d’horizon des solutions à notre disposition pour assurer la sécurité de notre domicile. Vous découvrirez notamment: la caméra de surveillance sans fil de Nexecur.

Sécurité du domicile

 

 La caméra de surveillance sans fil

La caméra de surveillance sans fil présente de multiples avantages. La transmission des données vidéos s’effectuant par wi-fi, vous pouvez être assuré qu’elle fonctionnera même en cas de coupure d’électricité. De plus, elle est moins onéreuse qu’une caméra filaire. Enfin, vous pouvez l’activer à distance, depuis votre smartphone.

Caméra de surveillance sans fil

 

Le drone

Avec la caméra de surveillance sans fil, c’est probablement le système le plus innovant qui existe actuellement comme on le découvre ici. Contrairement à tous les autres outils, il est mobile et remplace ainsi l’installation de plusieurs caméras. De plus, en le commandant à distance depuis votre smartphone, vous pouvez vous rapprocher aisément de la zone qui vous intéresse. Cet outil est tout indiqué si vous souhaitez protéger les locaux d’une entreprise par exemple.

drone

 

La sirène

Cet outil est principalement dissuasif. Il vise à oppresser le cambrioleur : on estime qu’à partir de 120 décibels, la douleur est telle qu’il prendra la fuite de lui-même. Cependant, il est rare de trouver des sirènes assourdissantes qui dépassent les 115 décibels. En effet, les règles de respect du voisinage imposent une limite maximum pour ne pas réveiller tout le quartier. Dans ce cas, la fréquence peut suffire à incommoder l’intrus.

Sirène d'alarme

 

Le projecteur

Il peut être installé en complément d’une caméra de surveillance sans fil. Déclenché grâce à un détecteur de mouvements, il a le double avantage d’intimider le cambrioleur et de permettre aux caméras de bien filmer en offrant une visibilité maximale. Sur le même principe que la sirène, il est possible de le faire clignoter pour aveugler l’intrus et l’inciter à rebrousser chemin.

Projecteur lumière

 

Le canon à fumée

A partir de son déclenchement, une dizaine de secondes suffisent à cet outil pour remplir la pièce d’une épaisse fumée opaque qui brouille toute visibilité. L’effet dure une vingtaine de minutes. N’ayez pas d’inquiétude, cette fumée ne comporte aucun risque pour la santé et pour le mobilier. Et après dissipation, elle ne laissera ni trace ni odeur dans votre domicile.

Canon à fumée

 

Les gaz lacrymogènes

Il suffit que le cambrioleur, par son passage, déclenche un capteur pour qu’il se retrouve aspergé de gaz lacrymogène et ainsi, aveuglé pendant une trentaine de minutes. L’effet persiste, dans une moindre mesure, deux heures. Cet outil particulièrement efficace requiert cependant une grande prudence pour ne pas se faire prendre à son propre piège.

Gaz lacrymogènes

 

L’encre indélébile

Aspergée sur l’intrus qui entre par effraction, l’encre n’empêche pas les cambriolages mais se révèlera utile au moment de l’enquête. En effet, très tenace, elle persiste jusqu’à six mois sur le corps et permet, au moyen d’un révélateur, d’identifier le coupable. Il est essentiel donc de le coupler avec un système de protection tel qu’une caméra de surveillance sans fil.

Encre indélébile

Vous l’aurez compris, et comme on peut le lire en suivant ce lien, il est important de prévoir un système de surveillance pour son domicile. Il ne vous reste plus qu’à déterminer la solution la mieux adaptée à vos besoins.

close
Thanks !

Thanks for sharing this, you are awesome !