Surveiller votre logement grâce à une caméra de surveillance sans fil

Vous avez été victime d’un cambriolage et vous ne voulez pas revivre une seconde fois la même expérience traumatisante ? Vous prévoyez simplement de sécuriser davantage votre domicile ? Mettre en place un système de sécurité est la solution. En optant pour la caméra de surveillance sans fil, à voir ici, vous pourrez surveiller à tout moment ce qui se passe au sein de votre domicile.

voleur camera sans fil

Comment ça marche ?

L’objectif principal d’une caméra de surveillance sans fil est bien sûr d’assurer la sécurité de vos effets personnels ainsi que de vous-même. Une tendance en constante expansion, comme vous pourrez le constater en visitant ce lien. En repérant les intrusions, la télésurveillance permet d’alerter l’occupant des lieux dans les meilleurs délais. Ce qui favorise l’intervention rapide des forces de l’ordre sur place.

Les prises de vues sont transmises à la centrale de surveillance à distance. L’absence de dispositifs filaires au sein de votre système favorise une réelle flexibilité dans la disposition des objectifs à travers la maison. Vous êtes libre de choisir les angles de votre choix et de ne laisser aucune chance de discrétion aux éventuels intrus.

surveillance camera sans fil

De préférence, braquez les objectifs en direction des points d’accès de votre domicile, des pièces contenant des biens de valeur, et ciblez autant que faire se peut les angles morts.

Quels critères prendre en compte ?

Vous devez bien sûr considérer un certain nombre de points avant de choisir le type de caméra de surveillance sans fil qui vous convient réellement :

  • Usage intérieur ou extérieur : en fonction de l’endroit où vous envisagez de placer votre objectif, celui-ci sera différent. Les systèmes qui se placent à l’extérieur du domicile sont étudiés pour résister aux intempéries et disposent de fixations leur permettant d’être installés aux murs et aux plafonds.
  • Qualité : privilégiez une résolution haute définition. Les appareils de ce type sont bien évidemment plus onéreux que la SD, mais offriront un rendu bien meilleur. Cela signifie que l’identification des suspects sera bien plus aisée. Vous aurez donc de meilleurs chances d’obtenir réparation auprès de la Justice. Beaucoup d’objectifs intègrent notamment la vision nocturne, ce qui est bien sûr indispensable dans la mesure où les cambrioleurs agissent principalement de nuit.
  • Son : pourquoi ne pas opter pour une caméra de surveillance sans fil qui incorpore également un micro ? Toujours dans l’objectif d’identifier plus facilement les malfaiteurs, la captation du son est un plus non négligeable.
  • Mouvement : certains objectifs sont fixes, quand d’autres son amovibles. Libre à vous de choisir ce qui vous paraît le plus adapté et de trancher entre l’efficacité ou la discrétion.

Caméra de surveillance sans fil : pour la sécurité des particuliers

Les avantages de la télésurveillance sont indéniables. De prime abord, on pourrait penser que ce n’est utile que pour les entreprises dont les stocks ont un réel besoin d’être surveillés. Mais les particuliers ne sont bien sûr pas à l’abris des cambriolages. La télésurveillance n’est donc pas que l’apanage des professionnels !

D’une part, vous serez en mesure de surveiller à distance l’intégralité de votre domicile. D’autre part, vous bénéficierez d’enregistrements vidéos qui aideront considérablement la police à identifier les fauteurs de trouble.

camera sans fil

Si vous avez déjà subi un cambriolage, vous avez sans doute vécu un traumatisme difficile à effacer. Dans ce contexte, la pose d’un tel système présente donc un aspect doublement rassurant. D’un côté, la sécurité de votre domicile sera objectivement meilleure. Par ailleurs, le simple fait de savoir que vous ainsi que vos effets personnels sont sous surveillance vidéo aura un impact psychologique bénéfique.

Pour vous aider à rester serein, vous trouverez quelques conseils en cliquant ici.