Sony vient de confirmer au CES 2015 (Consumer Electronics Show) de Las Vegas le lancement de son nouveau Walkman haut de gamme. Ce NWZ-ZX2, successeur du NW-ZX1, a tout pour charmer les audiophiles en proposant un son pur de très grande qualité. Détails sur cette nouvelle mouture qui vise l’excellence !

sony son haute resolution walkman

CES 2015 : Sony à la reconquête du « bon » son !

Sony est un spécialiste du son, nous le savions… Le géant japonais profite donc de son statut et de son expérience pour lancer dès le printemps 2015 un tout nouveau Walkman : le NWZ-ZX2. Son prix ? 1119 dollars (et donc en France, un tarif certainement supérieur à 1000 euros).

Grâce à ce baladeur nouvelle génération tournant sous Android 4.2, terminé le son basse qualité et le format mp3 : vous profitez d’un son 24 bit / 192 kHz (haute résolution / « Hi-Res »), soit la possibilité d’écouter des fichiers audio pas ou en tout cas presque pas compressés ! De plus, il dispose de toutes les technologies actuelles : DSEE HX (Digital Sound Enhancement Engine), amplificateur numérique S-Master HX, ClearAudio+, Clear Bass… et toute son architecture a été pensée pour délivrer le meilleur de l’appareil : soudures, composants, condensateur électrique double-couche, câbles…Sony NWZ ZX2

D’une capacité de 128 Go (avec port micro SD), il sera par exemple possible de télécharger de la musique haute définition sur le site Qobuz. Le Walkman dispose également d’un écran TFT Triluminos 4 pouces (854 X 480 pixels), d’une batterie permettant de tenir entre 30 et 60 heures en fonction des fichiers audio ainsi que du NFC, Wifi et Bluetooth. Côté dimensions : 6,51 x 13,12 x 1,85 cm, le tout pour un poids de 235 grammes.

Enfin et grâce à l’application SongPal Link et au codec LDAC, la diffusion pourra également se faire en multiroom. Cela va permettre de diffuser un flux audio haute définition synchronisé sur différentes enceintes sans fil compatibles.