Après les bracelets, les lunettes, les montres… Voici que les bagues connectées font de plus en plus parler d’elles. Aujourd’hui, nous vous présentons la SmartRing, un anneau très prometteur présenté dans les couloirs du CES par la société américaine Mota.mota smartring

La bague connectée : un concept intéressant

Le concept de la bague connectée est plutôt intéressant et cette SmartRing de Mota semble « sortir du lot ». Relié à votre smartphone (Android ou Apple) grâce au Bluetooh, cet anneau permet avant tout d’être prévenu de toutes vos notifications par un système de vibration (SMS, email, appel, Facebook, Twitter…) mais ce n’est pas tout ! La firme américaine est arrivée à y intégrer un petit écran tactile LED permettant d’afficher des informations et donc éviter de sortir en permanence son smartphone.

La SmartRing de Mota se recharge par induction. Vous pouvez la précommander dès aujourd’hui pour une sortie prévue printemps 2015. Son prix ? 99,99 dollars (environ 85 euros) en précommande ou 150 dollars (environ 125 euros) à la commercialisation.