Si vous ne le saviez pas encore, sachez qu’en ce moment se déroule à Las Vegas le CES (Consumer Electronic Show). Le plus grand salon high-tech au monde a ouvert ses portes mardi et permet aux visiteurs de découvrir les dernières nouveautés en matière de nouvelles technologies. Aujourd’hui, nous nous sommes arrêtés sur la start-up française Kolibree et sa brosse à dents connectée.

Une brosse à dents connectée ? Ok… mais pour quoi faire ? Grâce à une multitude de capteurs, cette brosse à dents est capable d’analyser votre brossage. Par la suite et grâce à sa liaison Bluetooth, une application (smartphone et/ou tablette) récolte les données pour vous fournir des statistiques mais également vous délivrer des conseils en fonction de vos habitudes (brossage approprié ? Intensité suffisante ? Zones oubliées ? Durée ?). A en croire nos jeunes « frenchies », le développement s’est fait, de plus, en collaboration étroite avec des dentistes.

Aussi, si le brossage est une corvée pour vos enfants, Kolibree a pensé à tout ! En effet, chaque brossage peut délivrer un score et de ce fait, il en devient rapidement un jeu.

Kolibree : la brosse à dents connectée française

La brosse à dents de Kolibree est annoncée entre 99 et 200 dollars selon les modèles. En effet, la start-up prévoit une gamme pour les enfants, pour les adultes et il est même possible qu’un pack destiné à la famille arrive par la suite. Pour la date de sortie, ils espèrent pouvoir commercialiser leur brosse à dents au troisième trimestre 2014.