Pas la peine d’en débattre, les smartphones sont devenus indispensables dans notre quotidien pour la plupart d’entre nous. Pourtant, le téléphone du futur n’est certainement pas celui qui vous sert peut-être actuellement à lire ces quelques lignes. Vous étiez en manque d’innovations ? Saviez-vous qu’il était -apparemment- possible de transformer votre avant-bras en écran de smartphone ? C’est en tout cas la promesse de Cicret, un bracelet connecté très prometteur si le projet est bien réel (un petit doute, nous devons l’avouer)

cicret bracelet connecté

Cicret est un objet connecté français qui verra peut être le jour grâce au financement participatif. Ce bracelet étanche a pour caractéristique principal de pouvoir projeter son écran directement sur la peau et d’interagir avec celui-ci de manière naturelle, comme un écran classique.

« Lire vos mails, jouer à vos jeux préférés, répondre à vos appels, consulter la météo, trouver votre chemin … Faites ce que vous voulez sur votre bras » – L’équipe de Cicret

Pour réaliser cette prouesse, Cicret est doté notamment d’un processeur, de huit capteurs de proximité permettant de déterminer avec exactitude la position de vos doigts et d’un pico-projecteur. Ce gadget futuriste est également équipé d’un accéléromètre, du Wifi et du Bluetooth. Disponible en plusieurs coloris avec une mémoire de 16 ou 32 Gb, il sera possible si le projet voit le jour, de relier Cicret à votre smartphone ou de l’utiliser de manière totalement indépendante.

« Comme une tablette, mais sur la peau » – Slogan de Cicret

The Cicret Bracelet

Concernant son prix, vous pouvez le précommander dès aujourd’hui à 320 euros mais la société parisienne indique qu’il sera commercialisé à terme au tarif de 600 euros. Pour information, la start-up indique qu’il lui faut environ un million d’euros pour pouvoir réaliser un prototype proche de la version commercialisable. Justement, à quelle date pourra-ton acheter ce bracelet phone ? Difficile à dire car nous tenons à vous rappeler que nous avons quelques doutes sur la faisabilité du projet… Nous vous conseillons donc de patienter avec d’investir.