Vous ne le saviez peut-être pas mais Il est possible de fabriquer un hologramme avec son smartphone et sincèrement ? Le résultat est plutôt bluffant ! Voici le tutoriel. Testé et approuvé par Whim.fr !

hologramme

La vidéo ci-dessous va vous expliquer comment réaliser un projecteur d’hologramme (comme un écran en relief) grâce à un simple boîtier de CD que vous pourrez utiliser directement avec votre smartphone.

Après un petit bricolage très simple, il vous suffira de le poser directement sur l’écran de votre téléphone, de lancer une vidéo spécifique (sur YouTube par exemple) et comme par magie… une image virtuelle en 3D apparaîtra en lévitation !

Même si nous vous laissons regarder la vidéo pour tous les détails, sachez qu’il suffit tout simplement de découper quatre trapèzes sur un boitier de CD (dimensions : 6 cm x 3,5 cm x 1 cm), c’est tout…

… et voici la fameuse vidéo contenant les hologrammes…

Allez, avant de remercier « Mrwhosetheboss » pour sa vidéo, ayons une petite pensée à l’inventeur de l’hologramme, le hongrois Dennis Gabor (Prix Nobel de physique – 1971).