Remboursement application

Un enfant maladroit, une bonne blague d’un ami un peu trop éméché, un dysfonctionnement ou encore une incompatibilité… les raisons qui peuvent vous pousser à vous faire rembourser une application sont nombreuses mais la procédure, elle, est unique. Au vu des nombreux emails reçus dans ce sens, voici un petit article vous permettant en quelques secondes d’obtenir le remboursement sur iTunes ou sur Google Play en fonction de votre appareil.

Procédure Apple :

  1. Ouvrez le logiciel iTunes sur votre ordinateur
  2. Cliquez sur votre adresse email puis sur « votre compte »
  3. Descendez jusqu’à votre « historique des achats »
  4. Trouvez l’application concernée
  5. Signaler le problème

Votre demande sera traitée très rapidement par les équipes d’Apple et vous recevrez une confirmation par email. Pour information, la marque à la pomme croquée autorise 5 demandes de remboursement. Au-delà, attention, vous pourriez faire partie d’une liste noire et ne plus avoir accès à ce service.

Procédure Google Play :

  1. Ouvrez l’application Google Play Store sur votre appareil.
  2. Appuyez sur l’icône Google Play Store, puis sur « Mes applications ».
  3. Recherchez l’application que vous avez achetée et dont vous souhaitez annuler l’acquisition, puis appuyez dessus pour en ouvrir la page d’informations.
  4. Les options « Ouvrir » et « Rembourser » s’affichent. Appuyez sur « Rembourser » pour annuler la commande.

En ce qui concerne Google Play, il faudra être beaucoup plus rapide car la demande de remboursement doit être effectuée 15 minutes maximum après votre achat !