Sécuriser son logement semble avoir toujours été une priorité pour les français. Pourtant, de nombreux foyers n’ont pas encore franchi le cap…C’est un tort car aujourd’hui avec les nouvelles technologies, il est possible de trouver des solutions efficaces et intuitives, tout cela à coût raisonnable. De plus, nous vous délivrons dans cet article de nombreux conseils à mettre en place dès aujourd’hui.

sécuriser son domicile

Il semble primordial de se sentir en sécurité chez soi, surtout lorsque l’on regarde les statistiques sur les cambriolages… En effet et pour information, il se produit un cambriolage toutes les 1,5 minutes en France et sachez que sur les 6 prochaines années, un Français a 1 chance sur 10 de se faire cambrioler. Oups…

Conseils pour sécuriser votre maison

Avant même d’envisager une solution payante : achat de volets sécurisés, mise en place d’une porte d’entrée blindée, achat d’une alarme… sachez que les conseils suivants vous permettront de limiter un maximum les risques.

Vous partez en vacances cet été et vous n’êtes pas très serein ? Vous ne le savez peut être pas mais en votre absence, il existe une solution gratuite pour faire surveiller votre résidence principale. En effet, l’opération tranquillité vacances prévoit que les forces de l’ordre effectuent des patrouilles de surveillance le jour et la nuit en semaine comme le week-end et cela, gratuitement.

conseils cambriolage

De manière générale, utilisez votre bon sens. Pour cela, il est important de pouvoir comptez sur quelqu’un (connaissance, famille, voisin) pour veillez sur votre logement en votre absence. Cette personne pourra donc vider votre boîte aux lettres de temps en temps pour éviter que celle-ci soit pleine (lançant automatiquement un signal à vos cambrioleurs) mais elle pourra également « faire vivre » votre maison en ouvrant de temps en temps les volets ou en allumant de temps en temps une ou plusieurs lumières par exemple (possibilité de mettre en place un minuteur). Aussi, si vous en avez la possibilité, vous pouvez transférer vos appels fixes sur votre portable évitant de montrer aux cambrioleurs que votre logement est vide.

Quelle solution choisir pour la sécurité de mon domicile ?

Installer une porte blindée et des volets sécurisés ? C’est bien mais cela coûte cher, surtout pour une qualité acceptable ! Pourquoi ne pas faire le choix d’une alarme domotique ? Grâce aux nouvelles technologies, cette solution vous permet de contrôler son alarme depuis son téléphone, sa tablette ou son ordinateur. Une véritable gestion intelligente de votre maison. Une intrusion dans votre domicile ? Un départ de feu ? Vous recevez une notification et il vous est possible très simplement de prendre des photos à distance, d’écouter ce qu’il se passe chez vous, d’activer ou de désactiver votre alarme, de contrôler vos portes et volets… Bref un contrôle total et cela à distance.

alarme contrôlée par smartphone

article sponsorisé