Vous aimez les concours ? Vous aimez les cadeaux ? Alors, nous avons une bonne nouvelle… Aujourd’hui, Whim vous fait gagner des cryptomonnaies ! En effet, grâce à notre partenaire Bebit.fr, gagnez 30 XRP (Ripple) ! Pour participer ? Rien de plus simple, on vous explique !

Avec le concours, gagnez des cadeaux comme des cryptomonnaies

Concours : gagnez 30 XRP (Ripple) !

Pour tenter de gagner sur Twitter :

  1. Suis la page Twitter de @whimtechnews ainsi que celle de @BeBit_FR
  2. Retweet le tweet du concours

Pour tenter de gagner sur Facebook :

  1. Suis la page Facebook de /whimtechnews ainsi que celle de /bebitfr
  2. Partage le post du concours en mode public

Le tirage au sort sera effectué le 10/02/2018.

Mais au fait, qu’est-ce que les (XRP) Ripple ?

Vous connaissez le Bitcoin ? C’est très bien mais sachez qu’aujourd’hui, il existe plus de 1400 cryptomonnaies (appelées aussi altcoins pour « Alternative Coin »). Parmi elle, le fameux XRP (Ripple) développé par une start-up de San Francisco et classé à ce-jour, troisième cryptomonnaie mondiale en terme de capitalisation boursière.

Grâce au concours, gagnez des cadeaux : Ripple (XRP)

Sur le site de Ripple, vous pourrez voir qu’il s’agit d’une « technologie d’infrastructure de base pour les transactions interbancaires – un outil neutre pour les institutions financières et systèmes. ».

En d’autres termes, ce système ingénieux réunit un système de règlement brut en temps réel (« RBTR »), un marché de change mais également un réseau d’envois de fonds.

Le Ripple pourrait donc à terme bouleverser les virements ainsi que les échanges internationaux vu que cette technologie s’adresse en priorité aux banques et aux institutions financières pour les transferts de monnaies fiduciaires ainsi que pour les cryptomonnaies. D’ailleurs, le système a été conçu pour s’adapter au système existant : les banques peuvent traiter directement entre elles sans contact intermédiaire, les transactions sont sécurisées, les traitements peuvent être nombreux et il est possible de connecter plusieurs réseaux entre-eux.

Gagnez des cadeaux grâce au concours (Ripple XRP)

Concernant les bénéficiaires, les avantages sont également nombreux avec notamment la diminution des frais de virement, la diminution des délais de traitement (presque instantané), la simplicité des échanges ou encore la sécurité et la confidentialité des échanges.

Autant vous dire que le Ripple semble avoir un bel avenir sachant qu’à ce-jour, plus de 60 institutions à travers le monde lui font confiance (RBC, BAML, UBS, UniCrédit, Santander, la banque nationale d’Abu Dhabi, etc.). Une chose est certaine, aujourd’hui, le Ripple n’est pas encore sur de grandes plateformes comme Coinbase, mais le jour où il y sera, je vous laisse imaginer l’envolée du cours l Et si cette cryptomonnaie finissait par même concurrencer des géants comme PayPal ?

Site(s) internet et informations sur les jeux-concours : site internet de l’application Winbuz