A la recherche de bons plans sur Internet pour vos achats de Noël ? Et si nous vous disions que nous avons trouvé l’application gratuite ultime qui recense les bonnes affaires sur le Web mais aussi en magasin ? Elle se nomme Dealabs. Nous l’utilisons depuis plus d’un an. Nous sommes fans.

Cadeaux noël

Dealabs : des bonnes affaires par milliers…

Dealabs est annoncé comme la « première communauté française centrée autour du partage de bonnes affaires ». Son principe est simple : les membres postent des promotions qu’ils ont vues sur le Web ou en magasin et chacun peut noter si celles-ci sont intéressantes ou non. En effet, il suffit d’appuyer tout simplement sur un « + » ou un « – » pour diminuer ou augmenter sa température en fonction de son intérêt et du montant de la réduction. Très simplement, les bons plans les plus chauds se retrouvent donc en tête de liste quand au contraire, les mauvaises bonnes affaires se retrouvent tout en bas pour finir par disparaître. Enfin, chaque bon plan peut être commenté pour y ajouter des informations complémentaires et guider les futurs acheteurs dans leur choix.

Dealabs

L’avantage principal de Dealabs est sa communauté car avec plus de 330 000 membres, chaque bon plan est décortiqué pour juger si celui-ci vaut le coup ou non. A ce-jour, l’appli gratuite compte plus de 300 000 « deals » (bon plans) et plus de 8 520 000 commentaires.

Dealabs : une application véritablement complète.

Avant tout, il est possible de chercher les bons plans sur différents listings : « à la une », « hot », « nouveaux », « les + hot » et trier par catégories : « informatique », « téléphonie, « accessoires et gadgets », « applis et logiciels »… De plus, vous pouvez créer des alertes grâce à des mots clés (un produit précis, une marque, une catégorie…) vous permettant de recevoir une notification dès qu’un deal contenant votre mot-clé est posté.

Dealabs, le premier réseau social de bons plans en France, est disponible sur l’App Store, le Google Play mais aussi via un site Internet. Le succès est tel que depuis 2013, Dealabs a rejoint la scène internationale avec 10 autres plateformes de bons plans dans le monde.

Bonnes affaires Dealabs

Pour conclure, nous tenions à évoquer son business model. En effet, nous avions pour habitude il y a quelques années d’utiliser des comparateurs de prix mais très vite, nous nous sommes rendus compte qu’ils manquaient de neutralité à cause de nombreux partenariats avec les sites en ligne. Ici, Dealabs a aussi choisi l’affiliation c’est à dire qu’une commission est reversée à Dealabs par les marchands partenaires lorsqu’un utilisateur passe commande via le site. Cela dit, ce mode de financement n’entrave par la neutralité du service du fait que ce sont toujours les votes de la communauté qui permettent de juger les deals.