Nous avons tous été au moins confrontés une fois au même problème : vouloir tester un produit avant de l’acheter. Et souvent ? C’est très compliqué pour ne pas dire impossible. Enfin… impossible, c’était avec Demooz ! Nous sommes devenus tout simplement fans de cette plateforme… On vous explique le concept.

Logo Demooz

L’histoire de Demooz commence en 2010 lorsque Geoffrey Vidal, CEO de la société, souhaite s’acheter un vidéoprojecteur. Il écume tous les sites comparatifs ainsi que de nombreux sites présentant des tests et youpi, il finit par trouver son produit idéal. Problème ? Il aimerait vraiment le tester avant de l’acheter et malgré avoir visité tous les magasins proches de chez lui, impossible de trouver le modèle en démonstration.

Il s’avère que par chance, un ami venait d’acheter ce modèle de vidéoprojecteur ! Il s’est donc retrouvé très rapidement chez lui autour d’une bière pour le tester et c’est ici que le déclic est arrivé… Pourquoi ne pas monter une plateforme mettant en relation des démonstrateurs et des testeurs ?

Depuis 2013, Demooz vous permet d’essayer avant d’acheter. C’est aussi simple que cela mais il fallait y penser… Le test se réalise directement chez un particulier qui l’utilise déjà au quotidien. C’est simple, gratuit et efficace.

Il y a donc deux catégories sur le site : les Demoozers (démonstrateurs) ainsi que les Testeurs.

Demooz : dans la peau d’un Testeur

Imaginons donc que vous êtes intéressé par une enceinte connectée par exemple. Avant de l’acheter, vous aimeriez vous rendre compte de sa puissance sonore ainsi que de se sa fiabilité.

De manière très simple, il vous suffit de vous rendre sur Demooz et de faire une demande de mise en relation avec un Demoozer proche de chez vous possédant cet objet.

essai avant achat avec Demooz

Vous vous rencontrez pour tester le produit « comme à la maison » autour d’un café ou d’une bonne bière et vous bénéficiez de conseils totalement transparents avant l’achat.

Nous avons donné l’exemple de l’enceinte connectée mais en réalité, le système fonctionne pour tous les produits : smartphones, tablettes, maison, mobilité, sport, informatique, santé et beauté, puériculture, image, loisirs et jouets, voitures, bateaux, services, gaming… Bref, nous vous le disions : tous les produits !

Demooz : dans la peau d’un Demoozer (démonstrateurs)

Vous aimez acheter les derniers produits du moment et l’idée de les présenter à des futurs acheteurs vous plaît ? Très simplement, il vous suffit d’ajouter les produits que vous possédez sur la plateforme. Ensuite, vous recevez une alerte lorsqu’une personne à proximité souhaite découvrir l’un de vos produits. Vous planifiez un rendez-vous en fonction de vos disponibilités et le tour est joué !

En plus, vous aurez peut-être une bonne surprise vu que petit à petit de nombreuses marques font confiance à Deemoz pour envoyer des produits chez les Demoozers pour des tests et cela, de manière totalement transparente : Magimix, Google, Devialet, Leroy Merlin, Withings, Epson, Lima, Dyson… les exemples ne manquent pas !

essayer avant d'acheter Demooz

Pour finir, en plus du plaisir de rencontrer des personnes passionnées, sachez que les utilisateurs de chez Demooz, qu’ils soient Demoozers (démonstrateurs) ou Testeurs, gagnent des « Flooz » et des points en fonction de leur implication sur la plateforme. Ensuite, les « Flooz » peuvent être débloqués en cadeaux allant jusqu’à 450 euros. Elle est pas belle la vie ?

Nous avons eu l’occasion de tester Demooz et très sincèrement, nous adorons le concept ! Il semble que nous ne soyons pas les seuls du fait que les utilisateurs ne cessent d’augmenter. La site a dépassé récemment la barre des 110 000 inscrits et croyez-nous, ce n’est que le début d’une longue histoire, c’est en tout cas ce qu’on leur souhaite !