Dyson profite de l’IFA de Berlin pour dévoiler le 360 Eye, son premier aspirateur robot et lance la guerre aux autres constructeurs ! Il faut dire que si ce produit tient ses promesses, il se place réellement au-dessus de la concurrence.

Dyson 360 Eye

Dyson 360 Eye , un robot aspirateur « qui aspire vraiment » !

Le Dyson 360 Eye est un aspirateur robot qui, comme son nom l’indique, dispose d’une caméra à 360 degrés ! Le but ? Analyser en détail son environnement pour le cartographier. Ce système est complété par une technologie de triangulation ainsi que de nombreux capteurs qui permettent à cet aspirateur d’aspirer de manière bien plus efficace que les produits concurrents et cela de manière 100% autonome.

Dyson 360 Eye

De plus, cet aspirateur robot est connecté à Internet ce qui vous permet de le programmer à distance ou de visualiser son activité via une application disponible sur iOS et Android.

Dyson 360 Eye

Des chenilles en caoutchouc lui permettent d’être beaucoup plus maniable et d’évoluer sur toutes les surfaces. De plus, une brosse rotative ainsi qu’une bouche d’aspiration prennent toute la largeur de l’appareil pour optimiser l’aspiration. Comme tous les Dyson, il utilise également la technologie cyclonique sans sac. Enfin, sa batterie lui permet d’être autonome pendant environ 20 minutes avant de retourner sur sa station de charge.

Dyson 360 Eye

La firme britannique annonce qu’après 16 années de recherche, ce projet aura mobilisé 200 ingénieurs pour plus de 35 millions d’euros de budget.

La commercialisation de cet aspirateur robot haut de gamme est prévue en Europe pour printemps 2015. Nous regretterons juste son design « tank » et que sa hauteur ne lui permette pas de se faufiler partout. De plus, la caméra n’étant pas infrarouge, il se peut que le Dyson 360 Eye ait du mal à se repérer dans l’obscurité.