Lorsque les technologies se mettent au service de la médecine, Whim s’y intéresse de très près. Il était donc évident que nous nous devions de parler de cette invention qui risque de devenir un outil précieux en matière de prévention du cancer du sein.

soutien-gorge connecté et intelligent

Un jeune mexicain de 18 ans a reçu le Global Student Entrepreneur Awards. Cet inventeur, marqué par la maladie de sa mère atteinte d’un cancer et ayant subi l’ablation des deux seins, a mis au point ce soutien-gorge connecté et intelligent. En effet, une tumeur maligne entraîne des modifications de zone, des changements de température, des variations de texture… et tous ces éléments peuvent être pris en compte par ce soutien gorge nommé Eva.

soutien-gorge eva

Porté une ou deux heures par semaine et connecté à une application mobile, les 200 capteurs enregistrent les modifications de la glande mammaire permettant de mettre en évidence les signes avant-coureurs de la maladie.

eva soutien gorge

Julián Ríos Cantú, très jeune inventeur, permettra peut-être de sauver plus de 6.3 millions de vies. Ce prototype est encore à l’essai en attente d’une certification. Sortie prévue dans deux ans (via sa structure Higia Technologies). Affaire à suivre.

Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Enregistrer