CDIP vient d’annoncer le lancement de Facilotab, une tablette à destination des seniors. Vous souhaitez offrir une tablette à vos grands-parents pour les sortir de la solitude ? Whim semble avoir trouvé le produit idéal !

facilotab

Facilotab est une tablette de 10 pouces équipée d’Android et de 8 Go de mémoire conçue par la société française Archos. Son originalité vient de la simplicité de son interface et de sa configuration dite « hautement intuitive ». Elle s’adresse donc en priorité aux séniors et aux personnes pour qui jusqu’à présent, l’informatique leur faisait peur…

« À l’heure où de plus en plus de personnes âgées sont isolées, il nous est important d’apporter une solution concrète et adaptée, tout en tenant compte que bon nombre d’entre elles n’ont jamais été formées au maniement des nouvelles technologies. Avec cette tablette, nous souhaitons rendre accessible à tous le courrier électronique » – François Lerebourg – Président du CDIP et créateur de Facilotab

Il sera donc possible de limiter la Facilotab à l’émission et la réception d’e-mails ou, en fonction des progrès, débloquer l’ensemble des services, interfaces et applications, comme une tablette traditionnelle.

tablette seniors

De plus, des applications spécifiques ont été développées, toujours dans ce but de rendre la tablette accessible au plus grand nombre et pourquoi pas, renforcer aussi par la même occasion le lien social entre les générations et éviter l’isolement. On y trouvera donc une messagerie texte à la portée de tous mais également un album photo intuitif, un système de filtre pour les e-mails, un navigateur web spécifique, l’éphéméride du jour mais aussi une sélection d’applications ludiques exclusives permettant notamment de stimuler les fonctions cognitives. Ce système de personnalisation conçu en collaboration avec des spécialistes des seniors sera donc capable d’adapter le contenu et l’ergonomie en fonction des compétences de son utilisateur.

tablette

Deux versions seront proposées : la Facilotab Wifi à 295 euros ainsi que la Facilotab 4G à 395 euros. Dans les deux cas et si vous le souhaitez, l’éditeur CDIP se charge même de configurer la tablette et de la régler en fonction des compétences de l’utilisateur.