Depuis quelques temps, Microsoft travaille sur un outil de reconnaissance faciale. Vous n’avez pas pu passer à côté de ce buzz : pour faire tester cette nouvelle technologie aux internautes dès aujourd’hui, la firme de Redmond vient de dévoiler le service How-Old.net, un site plutôt bluffant qui peut deviner votre âge !

how old

Microsoft vient donc de mettre en ligne un service qui devine votre âge à partir d’une photo. Son nom ? How-Old.net

How-Old.net : comment ça marche ?

Pour utiliser ce service, rien de plus simple ! Il suffit de vous rendre sur le site Internet et de choisir une des deux possibilités. Vous pouvez en effet soit uploader par exemple une photo de vous ou d’un ami, soit utiliser le moteur de recherche Bing pour en trouver une directement sur Internet.

Ensuite, ce site analyse votre cliché grâce à la technologie API Face, le futur outil de reconnaissance faciale de Microsoft et indique l’âge de la personne.

how-old

Bien entendu, How-Old.net peut se tromper mais très sincèrement, tous nos tests ont fonctionné à la perfection. Dans tous les cas, sachez que l’algorithme utilisé est encore en période de test et que celui-ci ne pourra que s’améliorer avec le temps.