Lors d’une conférence de dernière minute, Free vient de dévoiler sa « surprise » et donc mettre fin à un suspense savamment orchestré : une toute nouvelle box d’entrée de gamme, la Freebox mini 4K. La plus grande annonce ? Un partenariat avec Google impliquant de nombreux changements…

xavier niel freebox

Xavier Niel vient donc de présenter une toute nouvelle box, la « Freebox mini 4K ». Positionnée en entrée de gamme, le boitier est avant tout minuscule (11 cm par 15).

« On a fait une toute petite box, sans look, vous pouvez la mettre partout » – Xavier Niel

Une télécommande vocale vous permet d’effectuer des recherches uniquement à l’aide de la voix sur un film, une émission mais aussi sur YouTube ou sur des applications téléchargées.

Le boitier est compatible avec la 4K. Même si à ce-jour, les programmes sont rares, cette caractéristique en reste intéressante.

Enfin, l’annonce principale reste tout de même le partenariat avec Google. En effet, la mini box 4K fonctionne sous Android (Android TV) semblant donc mettre fin (en tout cas pour les plus optimistes) à un conflit houleux entre Free et Google causé notamment par YouTube et du fait que le site de partage de vidéo en ligne était accusé d’être trop gourmand en bande passante. Pour rappel, Free avait été accusé à l’époque de brider de ce fait l’accès au site…mini box 4K

Il vous sera donc possible de profiter des nombreux services Android (Google Play Store : films, jeux, musiques…) avec aussi la recommandation personnalisée ou encore le store d’applications offrant une multitude de fonctionnalités. Enfin, vous pouvez désormais bénéficier grâce à cette nouvelle box de Google Cast et donc streamer des contenus (photos, vidéos…) depuis votre smartphone sur votre TV.

La mini box 4K est disponible dès aujourd’hui pour un tarif de 29,99 euros par mois.