Free fait encore parler de lui avec un « service mondialement révolutionnaire » selon son fondateur Xavier Niel. L’opérateur vient en effet d’annoncer avoir inventé un distributeur automatique de cartes SIM. Ces bornes interactives peuvent délivrer les fameuses cartes très simplement et donc activer un abonnement en moins de 3 minutes !

La filiale télécoms d’Iliad vient donc de mettre en place des bornes permettant de délivrer des cartes SIM. Très simplement, il suffit d’indiquer le forfait voulu (2 ou 19,99 euros par mois), de choisir si vous souhaitez la portabilité du numéro ou non, le format de carte SIM voulu (mini, micro ou nano) et insérer votre carte Bleue. Le paiement s’active et il vous suffit juste d’indiquer vos coordonnées.

C’est terminé, la petite carte plastifiée sort instantanément et vous pouvez l’insérer dans votre téléphone !

De plus, les abonnées pourront retirer une nouvelle carte SIM en cas de vol ou perte, changer de format de carte ou encore s’acquitter d’une facture impayée. Si, tout comme nous, vous trouvez bizarre qu’aucune pièce d’identité ne soit demandée pour la transaction : Xavier NIEL répond que la carte Bleue est « la meilleure carte d’identité au monde ». Si Monsieur NIEL le dit alors…

Distributeur automatique de carte SIM

Quelques distributeurs de cartes SIM ont déjà été installés en France mais ils seront étendus au niveau national très rapidement grâce notamment au réseau Maison de la Presse et Mag Presse. L’idée plaît ou non mais une chose est certaine, le trublion des télécoms n’aura jamais fini de nous étonner.

Pour information, Free atteindra 50 espaces physiques courant de l’année 2015 mais ces bornes sont aussi le moyen d’envahir le territoire parallèlement et cela rapidement et simplement.