Le célèbre constructeur Mercedes-Benz fait parler de lui ces derniers jours avec une vidéo qui vient de refaire surface et présentant le camion du futur.

camion du futur

Lors du dernier IAA de Hanovre (salon des véhicules utilitaires et des poids lourds), Mercedes-Benz a présenté un camion très futuriste. Avec ces lignes épurées et son aérodynamisme optimisé, nous le trouvons tout simplement magnifique, mais le plus étonnant se trouve à l’intérieur…

En effet, grâce à de nombreuses nouvelles technologies, il peut être totalement autonome en gérant automatiquement la direction, la vitesse, sa position sur la route mais aussi les distances de sécurité (fonction « Highway Pilot »). Il saura détecter et distinguer les piétons, les vélos et les voitures et pourra même reconnaître les différents types de routes (autoroute, voie rapide, route secondaire…).

Le Future Truck 2025 est également capable de communiquer sur les conditions de circulation ou encore sur d’éventuels accidents. Aussi, les rétroviseurs « classiques » font place à des caméras et les phares sont désormais intégrés à la carrosserie. De plus, il peut freiner en urgence en cas de danger. Pour finir, de nombreux écrans dont une tablette détachable permettent aux conducteurs de visualiser de nombreuses informations sur le camion mais aussi de profiter de contenu multimédia.

Comme son nom l’indique, il est possible que vous croisiez ce camion vers 2025…