Savez vous que plus de 370 000 personnes vivent en fauteuil roulant en France !? Alors quand une société décide de s’occuper d’eux, nous ? On aime ça !

gaspard coussin intelligent

Une jeune start-up a travaillé sur l’amélioration du quotidien des personnes en fauteuil roulant. Avertir sur une mauvaise position, alerter sur la perte de poids, prévenir les escarres, les scolioses… autant de points préoccupants pour des malades conscients ou non ! Grâce à ce coussin connecté et intelligent nommé Gaspard, l’intéressé mais également la famille ou encore les soignants, via une application mobile, recevront de nombreuses informations essentielles permettant ainsi de corriger une position prevenant ainsi des pathologies multipes.

Cet objet connecté a été présenté au CES 2017, plus grand rendez-vous de la technologie grand public à Las Vegas, en janvier dernier. Morgan LAVAUX, trétrapégique suite à un accident de sport est le cofondateur, avec Valentin ROY, de Gaspard qui intéresse de nombreuses personnes en fauteuil mais aussi les soignants, les services de gériatrie et gérontologie…

Une belle création pour cette start up française! Vive la French tech !!!

Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Enregistrer