Le géant de Moutain View vient d’officialiser le lancement de Google Destinations, un nouveau service permettant de planifier vos weekends et vos vacances.

google destinations

Avec Google Destinations, le mastodonte du net se transforme en agence de voyage pour mobiles. Son but ? Vous aider dans l’organisation de votre voyage et cela du choix du lieu jusqu’à la réservation…

Bien entendu, Google étant derrière, le service est simple, pratique et intuitif même si des améliorations doivent et seront apportées dans les prochaines semaines.

Google a choisi d’intégrer cet outil directement dans son moteur de recherche. Pour l’essayer, il vous suffit de prendre votre smartphone, de taper sur le moteur de recherche Google le mot « destinations » suivi du pays ou de la ville de votre choix.

google organise votre voyage

A partir de cette requête, le nouveau service de Google intègrera automatiquement aux résultats de nombreuses informations sur votre future destination : photos, vidéos, lieux d’intérêts, itinéraires de découverte, meilleures périodes pour se rendre sur place, températures, taux de précipitation, l’affluence touristique… mais ce n’est pas tout ! En effet, il vous est aussi possible de planifier votre voyage ou votre week-end en visualisant notamment très simplement le budget en fonction du nombre de personnes, de la durée, des différents hôtels… ou encore en combinant par exemple vol + hôtel.

Après un test approfondi, on se rend rapidement compte que le service est très bien conçu… Seul hic : toutes les destinations ne sont pas disponibles et il manque encore des informations importantes comme la monnaie locale, les événements, les restaurants, les plans des transports en commun, etc. Google Destinations est donc un excellent service mais qui souffre de sa jeunesse.