Nous vous en parlions il y a seulement deux jours, Google Maps , le service gratuit de cartographie en ligne associé à Google Street View vous permet de dénicher des milliers de clichés insolites mais aussi de voyager dans le monde entier… Jusqu’à présent limité à l’extérieur, il vous est désormais possible de visiter musées, fonds marins, sous-marin… et depuis peu des aéroports et des stations de train. Suivez le guide !

Easter Egg : visitez le vaisseau du Dr Who

Pour fêter les 50 ans de la série télévisée britannique, il est désormais possible de visiter le vaisseau du Docteur Who. Comment ? Grâce à un Easter Egg (littéralement « œuf de Pâques », c’est en réalité une fonction cachée au sein d’un programme) !

En fait, il vous suffira de double-cliquer sur la double flèche juste en bas de la cabine téléphonique à côté de la station de métro de Earl’s Court.


View Larger Map

(Si vous souhaitez le visiter à partir du site Google Maps cliquez sur le lien : Visitez le vaisseau du Dr Who sur Google Maps)

Harry Potter : le chemin de traverse

En partenariat avec les studios Warner Bros, Google a intégré le fameux chemin de traverse de la saga Harry Potter. Il vous est donc désormais possible de le découvrir comme si vous y étiez ! Un intérêt pour Google mais aussi et surtout pour le studio qui, par cette opération, espère clairement promouvoir les visites payantes des lieux de tournage…

(Si vous souhaitez le visiter à partir du site Google Maps cliquez sur le lien : Visitez le chemin de traverse du film Harry Potter sur Google Maps)

Visitez un Airbus 1380

Il est désormais possible, grâce à Google Maps, d’explorer un Airbus A380 ! Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un appareil de la compagnie Emirates. Au programme ? La cabine du pilote, la classe économique, la classe business mais aussi les sièges en première classe ainsi que l’espace prévu pour le personnel de bord.


Agrandir le plan

(Si vous souhaitez le visiter à partir du site Google Maps cliquez sur le lien : Visitez un Airbus 1380 sur Google Maps)

La Grande Barrière de Corail

Vous connaissez la Grande Barrière de Corail ? Un récif absolument magique qui constitue la plus grande structure créée par des organismes vivants au monde… et la bonne nouvelle, c’est que Google a décidé  de vous offrir la possibilité de le visiter en partenariat avec « The Catlin Seaview Survey » ! Au programme, 350 espèces de coraux et plus de 1500 espèces de poissons et crustacés… Tout simplement magnifique.


Agrandir le plan

(Si vous souhaitez le visiter à partir du site Google Maps cliquez sur le lien : Visitez la Grande Barrière de Corail sur Google Maps)

Le sous-marin de la Royal Navy

Plus rien ne fait peur à Google… et certainement pas ce sous-marin, le HMS, un bâtiment de la Royal Navy qu’il est désormais possible de visiter dans tous ses recoins.


View Larger Map

(Si vous souhaitez le visiter à partir du site Google Maps cliquez sur le lien : Visitez un sous-marin de la Royal Navy sur Google Maps)

Et maintenant les gares et les aéroports

Depuis le temps que nous vous le disions… rien mais alors rien ne fait peur à Google. Il est en effet désormais possible de visiter une cinquantaine de gares et d’aéroports à travers le monde. Vous trouverez par exemple l’aéroport de Tokyo, de Madrid ou pourquoi pas celui de Sao Paulo. Pour Google, ce service permet aux voyageurs de mieux préparer leur futur voyage en visualisant les lieux qu’ils devront traverser pour se rendre à leur destination. Merci… Ôôô toi grand Google !

Aéroport de Barcelone :


Agrandir le plan

(Si vous souhaitez visitez d’autres aéroports du site Google Maps cliquez sur le lien : Visitez des aéroports sur Google Maps)