Et si le Nexus 5 était dévoilé à la fin du mois ? C’est en tout cas l’information qui tourne sur le web depuis maintenant quelques temps. Il faut dire que les rumeurs, photos, vidéo ainsi que le soi-disant manuel se sont bousculés ces derniers temps pour nous en apprendre toujours un peu plus sur le futur smartphone de Google fabriqué par LG. Un point était nécessaire. Whim s’en est chargé.

Il semble que le Google Nexus 5 conçu par LG soit présenté à la fin du mois d’octobre (24, 28 ou 30 selon les rumeurs). Volonté de la firme de Moutain View ou réelles fuites, les informations ne manquent pas sur la toile. Whim a voulu les décortiquer pour vous livrer un petit résumé mais attention, prenez tout cela avec une grande prudence…Aucune annonce officielle n’a été faite pour le moment.

Le futur smartphone Nexus 5 semble bénéficier plus ou moins du même design que son prédécesseur. Sa diagonale sera certainement de 4,95 pouces (définition 1080p) et pour les plus geeks d’entre vous, le processeur pourrait bien être un Qualcomm Snapdragon 800 à 2,3 GHz avec GPU Adreno 330 et 2 Go de RAM. Il serait muni de la technologie NFC, d’un capteur photo 8 mégapixels avec stabilisateur optique, d’une caméra frontale de 1,3 mégapixel et serait compatible 4G.

Fuite du Google Nexus 5 ?

Côté coloris, Google pourrait faire le choix de sortir, dès le lancement, deux versions : une blanche et une noire. C’est en tout cas la conclusion qu’il est possible de faire en voyant les photos des boites postées par le site Underkg et qui montrent les deux modèles.

Nexus 5 Google

Il sera doté d’Android 4.4 KitKat et sera donc le premier smartphone a bénéficier de la dernière version du système d’exploitation mobile Google. Une mise en ligne un peu trop rapide sur le site Google Play a permis de dévoiler les tarifs :

 349 euros pour la version 16 Go et 449 euros pour 32 Go (sans abonnement)

Encore une fois, toutes ces rumeurs sont à prendre avec prudence mais au vu de la persistance de la plupart des informations, nous nous devions de vous en parler. Ce Nexus 5, très agressif en terme de tarif, semble en tout cas très séduisant et je ne sais pas vous… mais à la rédaction de Whim, nous avons véritablement hâte de pouvoir enfin le prendre en main !