Google Street View est un service lancé en 2007 afin de compléter Google Maps et Google Earth. Il permet d’explorer la planète entière en utilisant la technologie Immersive Media qui fournit des vues à 360 degrés. Au programme, un voyage fabuleux dans le monde entier depuis votre canapé… et depuis sa mise en ligne, les utilisateurs ont trouvé des milliers de clichés insolites… Whim vous propose sa sélection.

Google Maps, royaume de l’insolite


Le service témoin d’un meurtre

En se baladant sur Google Maps, un américain a eu la mauvaise surprise de tomber sur la scène du crime de son fils tué quatre ans plus tôt… On y voit clairement les policiers ainsi que son fils, allongé au bord d’une voie ferrée… Une histoire peu banale car on peut imaginer le choc du papa. Le géant de Mountain View qui a pour habitude de ne pas prendre en compte les requêtes des utilisateurs concernant la confidentialité a, cette fois-ci, retiré immédiatement le cliché.

Google Street View

Une église qui fait le buzz

Le mois dernier, la photo d’une église américaine a circulé sur les réseaux sociaux au vu de sa forme très particulière ressemblant à un pénis… surtout que le slogan de cette paroisse accentue son côté humoristique « Lève-toi »…

Google Street View

Une croix gammée vue du ciel

Un bâtiment de la base navale de San Diego aux Etats-Unis a fait parler de lui en 2005 au vu de sa forme suggestive… En effet, on peut clairement y voir une croix gammée. Au vu de cette découverte, la marine américaine devait investir 600 000 dollars pour modifier la structure mais à ce-jour, aucune nouvelle… Peut-être que l’annonce avait été fait juste en attendant que le buzz s’estompe.

Google Street View

Des pigeons humains ?

Encore un cliché très anecdotique et cette fois-ci, direction le Japon où des personnes ont profité du passage d’une Google Car pour se déguiser en pigeons.

Google Maps pigeons

Course poursuite de plongeurs en pleine rue

Direction la Norvège où ces deux plongeurs se mettent à pourchasser la Google Car certainement pour se faire remarquer… rassurez-vous messieurs, c’est chose faite !

Google Street View

Un adulte qui menace un enfant avec une arme

Oui, vous ne rêvez pas… dans cette photographie de Chicago tirée de Google Street View, nous pouvons visualiser un enfant qui courre pour échapper à un adulte qui le pointe avec son arme…

Google Street View

Une bonne blague ou un braquage ?

Cette photographie peut paraître amusante au premier coup d’œil… En effet, il est possible de visualiser quatre personnes déguisées… Le problème ? Un des protagonistes porte une arme… Il est donc peut-être question ici d’une photo en lien avec un braquage.

Google Street View

Les aliens existent ?

Cette photo  insolite nous montre une créature extraterrestre assise tranquillement dans la rue… Qui a dit que les martiens n’existaient pas ?

Google Street View

Cet article vous a plu ? Nous vous conseillons alors de vous rendre sur ces liens pour découvrir encore plus de clichés insolites :

50 surprises insolites de Google Street View

50 surprises insolites de Google Street View (Volume 2)