Le film de science fiction Retour vers le futur (Back to the Future) refait parler de lui avec une vidéo qui vient d’être mis en ligne. Celle-ci nous montre la dernière version de l’Hoverboard, le skateboard volant apparaissant dans le second volet de la trilogie. Nous pouvons y voir des célébrités comme Tony Hawk, le chanteur Moby, Chistopher Lloyed, Billy Zane, ou encore le fameux Doc. Cette vidéo a atteint plus de 11 millions de vues en seulement quelques jours… Alors produit réel ou supercherie menée de main de maître ?

Même si cette vidéo peut sembler réelle et qu’elle est d’ailleurs associée à un site Internet présentant la société HUVr produisant l’Hoverboard, il s’agit bien d’un fake… En effet, avant tout, le soi-disant PDG de l’entreprise est un acteur : Nelson Cheng. De plus, l’ombre d’un harnais apparaît discrètement dans la vidéo (à 3:28’). Celui-ci a certainement aidé la production à maintenir les personnes en l’air. Le célèbre Hoverboard du film Retour vers le futur a toujours déchainé les passions… Quelques personnes travaillent depuis déjà longtemps sur ce concept mais désolé de vous le dire, encore une fausse alerte, il faudra donc patienter pour avoir la chance de monter un jour sur un appareil de ce type.

Pourquoi cette vidéo ? Comme vous avez pu vous en apercevoir, celle-ci est véritablement bien réalisée et réuni de plus de nombreuses célébrités. Nous pouvons donc logiquement nous demander pour quelle raison celle-ci a été créée… Coup de com’ pour le prochain jeu vidéo Tony Hawk Pro Skater ? pour un nouvel épisode de Retour vers le futur ? Ou peut être simplement une opération de communication rondement bien menée par l’auteur de la vidéo qui vient de se dévoiler : le site américain de vidéos comiques : Funny or Die.