Comme vous le savez certainement déjà, Berlin accueille en ce moment et jusqu’au 11 septembre, l’IFA. Ce salon international d’électronique grand public est l’occasion, chaque année, pour les grandes marques, d’annoncer leurs derniers produits high-tech. Après la montre intelligente, la Galaxy Gear de Samsung, regardons d’un peu plus près le visiocasque de Sony (HMZ T3W) car celui-ci nous a complétement bluffé.

Sony HMZ T3W

Imaginez-vous avoir la possibilité de regarder un film sur un écran de 750 pouces chez vous ou en voyage. Oui, oui, 750 pouces, vous avez bien lu…C’est la promesse que nous fait Sony avec son nouveau visiocasque HMZ T3W. Ce produit permet donc une immersion totale dans une salle de cinéma car, en plus de la taille de l’écran virtuel, il simule une distance de 20 mètres entre l’image et vos rétines.

Visiocasque Sony HMZ T3W : mais comment ça marche ?

Cette technologie a pu être réalisée grâce à deux écrans Oled de 1280 x 720 pixels. Pour un poids de 300 grammes, ce visiocasque est également compatible 3D. Chez vous, il vous sera possible de le brancher sur un lecteur Blu-ray ou une console de jeux par exemple. Niveau son, vous bénéficiez d’un rendu 7.1 permettant, selon Sony, un véritable champ sonore à 360 degrés. Aussi, contrairement à la première version, celui-ci est tout à fait mobile car il dispose d’une batterie autonome de la taille d’un petit disque dur externe. Transportable, vous pourrez donc l’utiliser en avion, dans le train,…Par contre, Sony ne garantit pas l’anonymat. En effet, ce visiocasque retravaillé à un look plutôt futuriste et reste encore assez imposant.

Sa sortie est prévue pour novembre 2013 et concernant le prix, nous vous conseillons d’économiser dès aujourd’hui car ce visiocasque HMZ T3W est annoncé à 1300€.

Sony-HMZ-T3W