C’est officiel depuis le mois de Juillet : Google Reader, le service de flux RSS gratuit made in Google, est définitivement abandonné (entraînant dans son sillage l’ensemble de la technologie RSS ? affaire à suivre…). Mais plus que cet outil en particulier, cette infographie nous montre l’étendue des projets enterrés par le géant californien depuis 2006, des plus simples aux plus audacieux : iGoogle, Google Lab, Google Lively… Et la liste ne semble pas exhaustive, tant on peut imaginer que des micro-projets naissent et meurent tous les jours dans leurs laboratoires !

L’innovation tous azimuts n’est donc pas toujours accompagnée de succès, et les diversifications sont aujourd’hui ciblées sur des marchés porteurs ou centrées autour de leur coeur de métier : la téléphonie, la recherche et l’organisation de contenu sur Internet. Une stratégie qui n’est pas sans nous rappeler les innovations menées à ce jour par Ebay. Une question reste à ce jour en suspens : faut-il anticiper l’achat d’un marbre pour Google+ tant le réseau social peine à s’imposer ?

 

Cimetière de Google

Source : WordStream, produit par nowsourcing.com