Zack Brown est un génie (ou presque) ! Cet Américain est actuellement à plus de 50 000$ de gains pour sa campagne Kickstarter. L’objectif de ce projet n’est ni médical, ni technologique, ni sportif, ni artistique, mais plutôt « culinaire ». Une ouverture de restaurant ? Le lancement d’un nouveau produit alimentaire ? Vous n’y êtes pas du tout ! Zack le génie a tout simplement récolté 50 000$ pour faire… Une salade de pommes de terre !

potato salad

 

On touche ici à ce qu’Internet propose de plus incroyable. Une blague pas vraiment drôle, ni trop inspirée, pas même très originale, mais qui embrase les réseaux sociaux sans trop savoir pourquoi. Zack a une envie, celle de cuisiner une salade de pommes de terre. Pour cela, il crée un projet sur Kickstarter et réclame 10$ : Pile de quoi réaliser son petit plat. Et c’est ici que les choses s’emballent. Sentant bien l’engouement que suscite sa demande absurde, Zack Brown met rapidement à jour ses objectifs :

  • Donnez-lui 35$ et Zack fera une salade de pomme de terre pour 4 personnes !
  • 100$ pour essayer une deuxième recette ! (à ce stade, Zack reçoit une bonne promotion de la part du site cnet.com, qui fait un article sur cette démarche)
  • 300$ et Zack contactera un chef pour améliorer sa recette
  • 3.000$ pour la création d’une « Potato Salad Party » !

Pour l’instant, pas d’objectif supérieur… Notre génie serait-il en manque d’inspiration ?

Plus de 6 000 donateurs (de 1 à 110$ par don) on répondu à l’appel de Zack et de sa salade. En l’échange de votre don de 110$, il faut dire que vous en avez pour votre argent : vous recevrez le livre de recette, la chemise et la toque de chef portées lors de la confection de la salade, une photo de Zack durant ce beau moment, votre nom cité au moment du film, etc.

Si vous êtes tentés par l’aventure (et aussi pour vérifier de vous-même si vous ne nous croyez pas !), le projet est disponible ici :`

En attendant, bon appétit et vive Internet ! 🙂