Les Pays-Bas profitent d’une idée lumineuse ! En effet, ils viennent de mettre en place un dispositif permettant de rendre les routes phosphorescentes… oui, oui… phosphorescentes ! Cette technologie, qu’ils préparent maintenant depuis quelques temps déjà est en test sur quelques routes au sein de leur territoire. Décidément, ce pays innove en termes de nouvelles technologies et chez Whim, on aime ça !

Les Pays-Bas testent donc actuellement des bandes phosphorescentes pour éclairer leurs routes ! Ce dispositif lumineux fonctionne à l’énergie solaire. Les bandes se rechargent donc la journée pour éclairer les voies la nuit. Cette technologie permet de repérer les bordures mais pourra également permettre par la suite d’afficher de nombreuses informations sur le sol (virage imminent, zone à risque, etc.).

Cette technologie a pour but d’améliorer significativement la sécurité routière aux Pays-Bas. Studio Roosegaard, à l’origine de ce projet, prévoit également pour le futur une voie permettant une recharge par induction pour les véhicules électriques ou encore un dispositif sensible à la température pour prévenir le risque de verglas.

INSOLITE : les routes phosphorescentes arrivent aux Pays-Bas !