La réalité augmentée est une des grosses tendances avec les objets connectés… Le célèbre constructeur Jaguar expérimente actuellement un pare-brise sur lequel des informations apparaissent en surbrillance.  Ce concept de réalité augmentée permet donc de conduire tout en pouvant visualiser des renseignements sur votre conduite, sur les autres conducteurs mais aussi sur votre environnement. Même si cette technologie est pour le moment pensée pour les courses automobiles, aucun doute qu’elle arrivera « rapidement » dans toutes nos voitures pour nos trajets quotidiens. 

Jaguar Virtual Windscreen

Virtual Windscreen : la réalité augmentée façon jeu vidéo ?

Ce concept Jaguar, le « Virtual Windscreen », fait appel à la réalité augmentée et permet de transformer vos trajets en véritables expériences virtuelles. Tout comme un véritable jeu vidéo, il vous est donc possible de connaître votre temps de course, votre position vis à vis d’autres véhicules, des indications pour les doubler, des renseignements de tous types sur votre conduite ou encore sur votre environnement. Il est même possible de bénéficier d’une aide à la trajectoire en donnant notamment vie à de véritables voitures fantômes indiquant les trajectoires des autres véhicules sur les tours précédents.

Ce « Virtual Windscreen » de Jaguar vous plaît ? Sachez que de nombreux constructeurs travaillent sur ce type d’aide à la conduite. La marque indique qu’il pourrait arriver dans tous les véhicules en 2024. Il faudra donc encore patienter…