Jeux vidéo gratuits : merci The Internet Archive !


jeu vidéo gratuit

The Internet Archive, vous connaissez ? Comme son nom l’indique, cette organisation à but non lucratif créée en 1996 a pour but principal l’archivage du Web.

Si nous vous en parlons aujourd’hui, c’est que cette structure a eu l’excellente idée de mettre à disposition des internautes plus de 900 jeux d’arcade gratuitement ! Disponibles directement sur le site à la rubrique « Internet Arcade », il vous sera possible de jouer à des jeux cultes (années 70/ 90) comme Pac-Man, Street-Fighter, Paper Boy, Bionic CommandoDefender, Indiana Jones, ZoarStar Trek, … (Non, nous ne vous énumérerons pas toute la liste !).

Cet émulateur fonctionne très simplement ! Après avoir inséré une pièce virtuelle en utilisant la touche 5 de votre clavier, il vous faudra sélectionner le mode « un joueur » avec la touche 1. Concernant la touche « start », elle est remplacée par la touche « alt ».

Sachez que vous avez la possibilité de brancher une manette sur votre ordinateur pour optimiser l’expérience. Pour finir, il semble que pour le moment, Firefox soit le navigateur le plus adapté pour jouer car avec les autres, certains problèmes apparaissent.