Il y a plusieurs styles de fans de jeux vidéo : ceux qui font des soirées rigolades avec Mario Kart et ses potes ; ceux qui rejoignent de temps à autre les copains en ligne pour se détendre après le boulot ; et ceux qui essaient toujours d’avoir le plus haut niveau, le meilleur équipement, et un score qui frise la perfection.
Mais être un dieu dans son jeu vidéo favori ne réclame pas seulement du temps passé à jouer. Tout grand joueur vous le dira : ce n’est pas parce que tu joues sans t’arrêter que tu es bon ! Il y a des subtilités qui ne sont pas aisées pour tous : et voici où le coach entre en jeu !

Pac Man : le jeu vidéo

Progresser plus rapidement

On a beau adorer un jeu, il nous manque parfois certains déclics ;  une bonne tactique ; ou bien même des secrets de jeu pour devenir un vrai champion dans sa catégorie ! Le  coach en jeux vidéo sert à la progression de votre jeu : en effet, son travail consiste à analyser votre façon de jouer pour en déduire ce qu’il vous manque.

Dans un premier temps, le coach en jeux vidéo vous laissera jouer quelques instants seul, afin de voir votre manière de prendre le jeu en main, et de comprendre la façon dont vous vous comportez durant une partie. Après cette phase d’analyse, il viendra commenter ce qu’il y a de bon dans votre jeu, et pointer les failles qui vous font défaut pour devenir un meilleur joueur.

Partant de ces conclusions, le coach en jeux vidéo vous enseignera quelques tactiques, trucs et astuces, pour vous perfectionner et vous faire avancer.

Le coaching en groupe

Le coaching en jeu vidéo ne se limite pas à vous seulement ! Il est tout à fait possible de faire appel à un coach pour vos jeux de groupe. Votre team entière sera alors analysée. Votre communication ; la mise en place des joueurs dans l’équipe ; les prises de décision de chacun ; et la finalité du score : tout sera passé en revue, disséqué, analysé, pour en retirer des leçons.

Le coaching de groupe est idéal pour mettre en avant les difficultés que l’on a du mal à percevoir (outre que l’un de ses collègues est vraiment nul dans le jeu). Les yeux d’un professionnel sauront pointer du doigt le défaut de votre jeu de groupe, et vous accompagneront durant une session de jeu. Grâce à son expertise et ses précieux conseils, vous pourrez faire évoluer votre team !

Jeux vidéo : pourquoi faire appel à un coach ?

Du coaching tactique, et du coaching mental aussi

Le coaching en jeux vidéo n’est pas seulement l’apport de secrets et tactiques d’un professionnel sur la base du jeu. Il est également apte à vous apporter des conseils suivant votre état d’esprit en jouant.

Être bon dans un jeu ne repose pas seulement sur les bons mouvements ; le bon équipement ; ou les bonnes décisions. Le mental est une clé importante dans la réussite sur un jeu, et le coach vous le dira en premier ! Vous pouvez être bons sur tous les plans techniques, mais si le mental ne suit pas, il y aura certainement une faille qui vous empêchera de progresser.

Le coach en jeux vidéo est pluridisciplinaire, c’est pourquoi il saura vous apporter les conseils avisés pour vous faire progresser. Ensuite, c’est à vous de jouer !

Pin It on Pinterest

Share This