Bon nombre dentre vous connaissent ou ont déjà entendu parler de Montblanc (Non rien à voir avec « On devrait faire du Mont Blanc plus souvent »). Je veux parler du fabriquant de stylo de luxe Allemand à consonance française. Voilà que cette année il va sortir son premier bracelet connecté adaptable à toutes les montres. Son nom ? e-Strap

montblanc bracelet connecté

Nous avons pour habitude de penser que les constructeurs de montres connectées sont plus généralement des géants du milieu des nouvelles technologies comme Apple, Samsung ou encore Sony. Mais il faudra désormais compter sur un géant de l’horlogerie de luxe qui décide de se lancer sur une niche, à savoir les bracelets connectés pour montres (les « vraies » montres réalisées par des horlogers).

Comme vous le constatez sur l’image de présentation, ce bracelet arbore des motifs nous rappelant celui du carbone. Et bien vous avez vu juste car il s’agit de leur bracelet en cuir Florentine (un cuir renforcé à l’aide de carbone) ainsi que d’un module en acier plaqué DLC (Une matière carbone que Montblanc appelle Diamond Like Carbon). Le bracelet connecté se verra doté d’un écran de 0,9’’ connectable en Bluetooth 4.0 compatible iOS et Android.  

Montblanc TimeWalker

Que nous permet-il de faire ?

Le but étant de se glisser en toute discrétion au poignet des geeks souhaitant conserver le plaisir de porter une « véritable » Montre. Il permettra à son utilisateur de recevoir des notifications (SMS, Appels, Mails, etc), de gérer la musique et les réseaux sociaux ou encore la prise de photos. L‘ensemble des notifications se feront ressentir par une vibration. Le bracelet embraquera un accéléromètre permettant de fournir à son utilitaire une multitude de données sur son activité journalière, directement retranscrites sur l’application qui sera pourvue à cet effet.

Inutile de vous préciser qu’il se verra résistant aux chocs et autres éclaboussures. Son autonomie serait de 5 jours.

Montblanc Timewalker bracelet connecté

Allez je suis prêt, annoncez son prix !?

Nous n’allons pas y aller par 4 chemins. Dans un premier temps ce bracelet se verra exclusivement réservé aux nouveaux chronos Timewalker, le bracelet seul quant à lui sera disponible courant 2015 au prix de 250 euros. Rappelons qu’ils ne sont pas à leur premier coup d’essai des accessoires liés au monde des nouvelles technologies, car ils proposent d’ores et déjà des stylets pour tablettes tactiles dont le prix oscille entre 280 et 860 euros, eh oui le luxe a un prix.