Cette année, les diffuseurs d’huiles essentielles ont eu un réel succès à Noël ! Il faut dire qu’ils sont tendances et qu’ils surfent de plus sur la tendance du bien être du fait qu’ils possèdent de nombreux avantages… On vous dit tout sur cet objet tant convoité.

Un diffuseur d’huiles essentielles : comment ça marche ?

Il existe 4 grandes technologies de diffusion : les diffuseurs par nébulisation, par chaleur douce, par ventilation ou encore par brumisation (appelés encore brumisateurs ou diffuseurs à ultra-sons). Quelle que soit la technologie, le but est le même : diffuser de l’huile essentielle dans l’atmosphère sans les chauffer à plus de 40°C.

  • Les diffuseurs par nébulisation : grâce à des vibrations, les molécules d’huiles essentielles sont séparees puis diffusées sous la forme de très fines particules. Tout comme les diffuseurs par ventilation par exemple, la diffusion est réalisée à froid.
  • Les diffuseurs par chaleur douce : comme son nom l’indique, l’huile essentielle est diffusée grâce à une chaleur régulée qui permet de conserver toutes ses propriétés.
  • Les diffuseurs par ventilation : réalisée à froid, la diffusion se fait grâce à un ventilateur qui propulse les microparticules d’huile essentielle dans l’air.
  • Les diffuseurs par brumisation (ou ultrason / ultrasonique) : ici, le diffuseur crée une légère brume à partir de l’eau du réservoir. L’huile essentielle est transportée dans la brume permettant de se diffuser dans l’air tout en garantissant un air un peu moins sec.

Vous en trouverez à tous les prix mais nous avons déniché pour vous deux modèles avec un excellent rapport qualité / prix :

Grâce à ce produit, vous pouvez très facilement profiter des bienfaits de l’aromathérapie. En effet, diffuser des huiles essentielles vous apporte un bien-être naturel indéniable au quotidien mais l’avantage est que vous pourrez changer d’huile en fonction de vos souhaits… et croyez-nous, ils pourront être nombreux : assainir votre maison, vous débarrasser des virus et des bactéries, diffuser une odeur agréable, diminuer votre stress, améliorer votre respiration, mieux dormir… Bref, il existe des huiles essentielles pour tout !

 

Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Enregistrer